1 min de lecture Rugby

Coupe du Monde de rugby : l'Afrique du Sud sacrée pour la 3e fois en terrassant l'Angleterre

COMPTE-RENDU - Les Springboks sud-africains ont déjoué les pronostics en s'imposants face aux favoris anglais (12-32). L'Afrique du Sud s'offre un troisième titre après ceux de 1995 et 2007.

L'Afrique du Sud a remporté la finale de la Coupe du Monde de rugby face à l'Angleterre (12-32)
L'Afrique du Sud a remporté la finale de la Coupe du Monde de rugby face à l'Angleterre (12-32) Crédit : CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Photo Quentin Marchal
Quentin Marchal
Journaliste

L'Afrique du Sud est sur le toit du rugby mondial. Au terme d'un match qu'ils ont maîtrisé de bout en bout, les Springboks se sont imposés face à l'Angleterre en finale de la Coupe du Monde de rugby (12-32). Les hommes de Rassie Erasmus s'offrent ainsi leur troisième coupe Webb Ellis (en trois finales jouées) après celles conquises en 1995 et 2007.

Dans un match qui s'est longtemps résumé à un duel de buteurs entre Handre Pollard (8/10, 22 points) et Owen Farrell (4/5,12 points), les coéquipiers du capitaine Siya Kolisi ont attendu le dernier quart d'heure pour prendre le large avec les essais des ailiers Makazole Mapimpi (67e) et Cheslin Kolbe (74e). 

Titrée en 2003, l'Angleterre bute sur la dernière marche pour la troisième fois de son histoire après ses finales perdues en 1991 et 2007. Favoris après avoir sorti la Nouvelle-Zélande, les hommes d'Eddie Jones sont passés complètement à côté de leur rendez-vous

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe du monde de rugby
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants