L'Afrique du Sud est sur le toit du rugby mondial. Au terme d'un match qu'ils ont maîtrisé de bout en bout, les Springboks se sont imposés face à l'Angleterre en finale de la Coupe du Monde de rugby (12-32). Les hommes de Rassie Erasmus s'offrent ainsi leur troisième coupe Webb Ellis (en trois finales jouées) après celles conquises en 1995 et 2007.
Dans un match qui s'est longtemps résumé à un duel de buteurs entre Handre Pollard (8/10, 22 points) et Owen Farrell (4/5,12 points), les coéquipiers du capitaine Siya Kolisi ont attendu le dernier quart d'heure pour prendre le large avec les essais des ailiers Makazole Mapimpi (67e) et Cheslin Kolbe (74e).
Titrée en 2003, l'Angleterre bute sur la dernière marche pour la troisième fois de son histoire après ses finales perdues en 1991 et 2007. Favoris après avoir sorti la Nouvelle-Zélande, les hommes d'Eddie Jones sont passés complètement à côté de leur rendez-vous.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte