Place au second tour. Depuis ce mercredi 15 mars, il est désormais possible de s'inscrire pour le deuxième tirage au sort afin d'acquérir le précieux sésame, si convoité ces derniers temps : un billet pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Pour cela, il faut s'inscrire sur la plateforme tickets.paris2024.org avant le 20 avril 18 heures. Mais si vous aviez coché l'option des deux tirages lors de votre inscription en janvier 2023, alors vous avez dû recevoir mardi 14 mars un e-mail. Il faut le confirmer puis attendre le 11 mai prochain, date à partir de laquelle vous pouvez être tiré au sort, pour acheter vos places individuelles.
Toutes les épreuves sont désormais ouvertes à la vente. Notamment les grandes finales et bien sûr les cérémonies d'ouverture et de clôture. Vous pouvez acheter jusqu'à 30 places pour un maximum de 6 billets par session.
Attention, si vous avez le bonheur d'obtenir des tickets lors de la première phase, il faut les déduire de votre quota. Par exemple, si vous avez déjà acheté 30 places avec des packs, vous n'aurez pas la possibilité d'en reprendre.
Et là, parfois, les prix s'envolent. Il faut en effet prévoir entre 125 et 980 euros pour les finales des épreuves reines : à savoir celles du 100m en athlétisme, en natation ou encore en basket masculin. Pour les finales du concours général féminin en gymnastique, c'est entre 125 et 690 euros ; entre 95 et 360 euros pour les grandes finales de judo. Et pour s'installer sur les quais bas pour assister à la cérémonie d'ouverture, il faudra débourser de 90 à 2.700 euros. C'est en revanche gratuit pour les quais haut.
Politique - Olivier Véran a indiqué ce mercredi 15 mars que le gouvernement cherche "plus que jamais" une majorité parlementaire pour voter la réforme des retraites, ajoutant que l'exécutif veut "un vote de responsabilité".
États-Unis - Dans plusieurs comtés de l'État de Floride, les enseignants doivent retirer ou cacher tous les livres, même les comptines, en attendant qu'ils soient validés par les autorités. Le gouvernement de Floride de Ron de Santis veut chasser toute référence à l'homosexualité, aux personnes transgenres ou au passé esclavagiste.
Économie - Pourtant périmés depuis le 31 janvier 2023, certains organismes proposent de convertir les tickets-restaurants de 2022 en tickets valides pour cette année.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte