1 min de lecture Transat Jacques-Vabre

Escoffier rejoint Le Cléac’h sur le futur maxi trimaran "Banque Populaire XI"

REPORTAGE - Rescapé du Vendée Globe après le naufrage de son bateau, Kevin Escoffier sera équipier à bord du tout dernier géant des mers engagé sur la Transat Jacques Vabre 2021.

Armel le Cléac'h et Keevin Escoffier
Armel le Cléac'h et Keevin Escoffier Crédit : Team Banque Populaire
fred veille
Frédéric Veille édité par Gregory Fortune

Il y aura deux skippers de renom pour un défi de géant. Le maxi "Banque Populaire XI", qui sera mis à l’eau d’ici fin avril, s’élancera en novembre prochain sur la Transat Jacques Vabre avec à son bord Armel le Cléac’h, qui sera associé à Kevin Escoffier, privé de bateau depuis son naufrage sur le Vendée Globe.

"C’est un privilège de pouvoir relever ce challenge, d’autant plus avec des personnalités que j’apprécie beaucoup, commente Escoffier. Pouvoir accompagner Armel dans la mise au point de 'Banque Populaire XI' sera à coup sûr très riche en matière d’expérience. Et je ferai tout pour aider l’équipe à donner le meilleur à la Transat Jacques Vabre".


Cette 15e édition, dont le départ sera donnée le 7 novembre prochain depuis Le Havre à destination de Fort-de-France en Martinique, verra le retour de la catégorie Ultim, qui devra aller jusqu’à l’archipel des îles Trindade et Martin Vaz avant de mettre le cap sur l’arrivée.  

Mise à l’eau prévue fin avril

C’est ce parcours qu’empruntera "Banque Populaire XI", le nouveau trimaran qui sera mis à l’eau d’ici fin avril. Un géant de 32 mètres de long et 23 mètres de large, largement inspiré de celui avec lequel Armel le Cléac’h avait chaviré en novembre 2018 au large de l’Espagne lors de la Route du Rhum.
Après la mise à l’eau prévue fin avril, l’équipe va s’atteler à la mise au point et à la fiabilisation du maxi Banque Populaire XI. "Il y a tellement de paramètres sur ces bateaux imposants que la phase de mise au point est aussi nécessaire que délicate, souligne Armel le Cléac’h. Kevin est un très bon marin et il y avait une vraie logique à naviguer ensemble. Nous allons débuter une longue phase d’apprentissage et je suis ravi que l’on puisse l’effectuer avec lui".

Le maxi "Banque Populaire XI"
Le maxi "Banque Populaire XI" Crédit : Team Banque Populaire
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transat Jacques-Vabre Voile
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants