1 min de lecture Bateau

Vendée Globe : l'anecdote du skipper Maxime Sorel pour briller lors d'un dîner

INVITÉ RTL - Maxime Sorel, dixième du Vendée Globe, est revenu sur sa première participation à cette légendaire course à la voile et souligné qu'il y a plus de personnes à être allées dans l'espace que de skippeurs qui ont terminé un Vendée Globe.

Cyprien Cini On défait le monde Cyprien Cini iTunes RSS
>
Vendée Globe : l'anecdote du skipper Maxime Sorel pour briller lors d'un dîner Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
édité par Quentin Marchal

Après plus de trois mois passés sur les eaux du monde entier, le skipper breton Maxime Sorel, âgé de 34 ans, a bouclé son premier Vendée Globe, samedi 30 janvier, en se classant à la dixième place, après 82 jours de course

Dans On défait le monde sur RTL, le navigateur a livré une information pour briller lors d'un dîner : "Saviez-vous qu'il y avait moins de 100 personnes à avoir fini un tour du monde comme celui que je viens de faire et plus de 500 personnes à être allées dans l'espace ?". 

"Une équipe technique qui prépare un Vendée Globe prépare quelque chose plus dur que d'envoyer quelqu'un dans l'espace et avec pourtant beaucoup moins de moyens" ajoute Maxime Sorel, qui a d'ores et déjà annoncé qu'il prendrait part à la prochaine édition du Vendée Globe, en 2024, sur un bateau à foils cette fois-ci.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bateau Voile Vendée Globe
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants