Vendée Globe : Escoffier raconte son sauvetage en mer, "c'est un truc de barjot"
Secouru en mer ce mardi, Kevin Escoffier raconte son incroyable sauvetage, l'obligeant à mettre un terme à son Vendée Globe.

Les 40es Rugissants. C'est là que le skipper français du Vendée Globe Kevin Escoffier a été secouru dans la nuit du lundi 30 novembre au mardi 1er décembre. Quatre concurrents s'étaient déroutés pour le retrouver et c'est finalement Jean Le Cam qui l'a récupéré. Escoffier était en perdition sur son radeau de survie après une grosse voie d'eau sur son bateau PRB. Il vient tout juste de donner de ses nouvelles.
"Vous voyez les films sur les naufrages, c'était pareil en pire. En quatre secondes, le bateau a planté, l'étrave s'est repliée à 90 degrés. J'ai mis la tête dans le cockpit, il y a eu une vague, j'ai eu le temps d'envoyer un texto, la vague a ensuite fait shunter tout l'électronique", raconte-t-il. "C'est un truc de barjot, plier un bateau en deux. J'en ai fait mais celle-ci", plaisante le skipper.
Quatre skippers étaient partis lundi à la recherche d'Escoffier. Le Cam avait été le premier à avoir rejoint la zone d'émission de la balise de détresse d'Escoffier, à 17h00 heure française, soit deux heures après l'alerte.