1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Violences dans le judo : le président de la Fédération Jean-Luc Rougé "choqué"
1 min de lecture

Violences dans le judo : le président de la Fédération Jean-Luc Rougé "choqué"

Chaque dimanche de 19h30 à 20h, On refait le sport revient sur les temps forts du week-end dans toutes les disciplines et reçoit un invité de marque. Dimanche 15 novembre, le président de la Fédération française de judo Jean-Luc Rougé, candidat à sa propre succession.

Jean-Luc Rougé avec François Hollande le 5 octobre 2017
Jean-Luc Rougé avec François Hollande le 5 octobre 2017
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
On refait le sport du dimanche 15 novembre 2020
00:29:10
Ecoutez l'entretien exclusif avec Paul Pogba en intégralité
00:04:26
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Chaque dimanche de 19h30 à 20h, On refait le sport revient sur les temps forts du week-end dans toutes les disciplines avec un membre de la rédaction du quotidien Le Parisien/Aujourd'hui en France. Au sommaire de l'émission du 15 novembre, le septième titre de champion du monde de Formule 1 de Lewis Hamilton, puis un entretien exclusif avec Paul Pogba.

Surtout, à une semaine de l'élection pour la présidence de la Fédération française de judo, la parole est donnée à Jean-Luc Rougé, candidat pour un cinquième mandat. Mais avant de livrer sa vision pour l'avenir de sa discipline, il réagit aux révélations de violences sexuellesphysiques et morales. "Je suis choqué, comme tout le monde. Je trouve ça inadmissible et il faut absolument que l'on fasse ce qui est nécessaire dans tous les domaines".

"Je suis intervenu dès qu'il le fallait et le plus souvent possible sur les informations que l'on m'avaient données, et j'essaie de faire le maximum pour que justice soit faite (...) Il y a vraiment des grosses structures à mettre en place pour qu'on puisse éradiquer, ou tout au moins diminuer, les pervers et leurs activités".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.