2 min de lecture Basket

NBA, équipe de France, JO, Trump... : Evan Fournier se livre sans langue de bois

Le basketteur français de 27 ans qui évolue au Orlando Magic était l'invité exceptionnel de Isabelle Langé dans On refait le sport, dimanche 25 octobre.

sport On refait le sport avec Le Parisien - Aujourd’hui en France Isabelle Langé
>
NBA, équipe de France, JO, Trump... : Evan Fournier se livre sans langue de bois Crédit Image : Lionel Guericolas / Agence 1827 / RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

"C'est très agréable. C'est un des gros points positifs de tout ce qui se passe". Pour la première fois depuis son départ pour les États-Unis et la NBA (aux Denver Nuggets) en 2012, Evan Fournier a du temps devant lui pour profiter de Paris et de la France, "du temps pour moi, pour voir ma famille, mes amis (...), pour vivre une vie de Parisien", en dépit du couvre-feu. "Sincèrement, ce n'est pas si dur que ça".

Du temps, aussi, pour se livrer sans langue de bois. "On va dire que je suis fou mais je passe toute l'année à Orlando, en Floride, où il fait très chaud : j'aime bien mettre un pull", confie-t-il encore. Le basketteur français de 27 ans (2,01 m) a rejoint le Magic en 2014. Cette saison, son club a été éliminé au 1er tour des playoffs par les Milwaukee Bucks. Son avenir est-il toujours à Orlando ? "Je ne sais pas (...) Je ne suis pas en mesure de répondre maintenant".

Ce qui est sûr, en revanche, c'est qu'il retrouvera l'équipe de France avec gourmandise fin novembre pour la suite des qualifications à l'Euro 2022 face à la Grande-Bretagne (le 26) et l'Allemagne (le 29). "Ce n'est que deux matches mais on prend. Ça nous fera une semaine complète". Les Bleus, ils espèrent aussi les retrouver l'an prochain pour les JO de Tokyo (23 juillet-8 août), même si les joueurs de NBA ne seront peut-être pas autorisés à s'y rendre. "Ce serait vraiment un crève-cœur de ne pas y aller".

Trump me fait vraiment rire

Evan Fournier
Partager la citation

Autre sujet abordé dans cette émission, l'élection présidentielle américaine du 3 novembre, avec un duel entre Donald Trump, qui le "fait vraiment rire", et Joe Biden. "Bien sûr", le Président sortant le fait aussi "flipper"

À lire aussi
LeBron James tout sourire après la victoire des Lakers en NBA basket
Basket : les Lakers sacrés champions NBA

Quel est son pronostic ? "J'entend un peu tout et n'importe quoi. Au début de la campagne, c'était quasiment que Trump, Trump, Trump, et c'est vrai qu'il a tellement mal géré le virus (...) que je pense que ce sera peut-être Biden qui va réussir à lui passer devant. Mais encore une fois, le système de votes est tellement compliqué aux États-Unis... À voir".

Evan Fournier invité de On refait le sport
Evan Fournier invité de On refait le sport Crédit : Lionel Guericolas / Agence 1827 / RTL
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basket
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants