1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2024 : un chantier suspendu après une suspicion de travail illégal
1 min de lecture

JO 2024 : un chantier suspendu après une suspicion de travail illégal

La Solideo (Société de livraison des ouvrages olympiques), a porté plainte et résilié le contrat avec la société soupçonnée de travail illégal.

Le logo des Jeux Olympiques de Paris 2024
Le logo des Jeux Olympiques de Paris 2024
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Guillaume Dosda & AFP

L'Inspection du travail a mis en lumière des faits de travail illégal, sur l'un des chantiers des Jeux olympiques de Paris-2024, à la suite d'un contrôle surprise, le 9 juin dernier, à Saint-Denis. "Nous avons été mis au courant le 16 juin et les faits apparaissent suffisamment étayés et graves", a indiqué le directeur général de la Solideo Nicolas Ferrand à l'AFP.

Selon une source proche de l'entreprise, il s'agirait "de moins d'une dizaine de travailleurs non déclarés ". Ainsi, Nicolas Ferrand déclare : "J'ai donc suspendu les travaux, résilié le marché de l'entreprise en question et porté plainte" et assure que cela devrait entraîner "un retard de plusieurs semaines", sur ce chantier, connexe au village olympique, à Saint-Denis, mais que ce retard sera rattrapé.

La Solideo est chargée de construire ou de rénover des ouvrages pour les JO de Paris, qui se tiendront à l'été 2024, comme le village olympique, ou même les échangeurs et ponts routiers par exemple. Cela représente une soixantaine d'ouvrages. Tout doit être livré le 31 décembre 2023 au plus tard.

En mars 2022 déjà, une dizaine de travailleurs sans-papiers avaient été recensés lors d'un contrôle sur le chantier du village des athlètes. Une enquête avait été déclenchée après le signalement de la CGT.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte