1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2024 : comment acheter des billets pour les Jeux olympiques ?
1 min de lecture

JO 2024 : comment acheter des billets pour les Jeux olympiques ?

Les billets pour la compétition sportive devraient être prochainement mis en vente. Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté.

13 décembre : Le Comité d'organisation des JO de Paris 2024 confirme que la cérémonie d'ouverture se fera sur la Seine
13 décembre : Le Comité d'organisation des JO de Paris 2024 confirme que la cérémonie d'ouverture se fera sur la Seine
Crédit : Paris 2024 Florian Hulleu
JO 2024 : comment acheter des billets pour les Jeux olympiques ?
00:01:27
Éric Silvestro - édité par Aurore Briffod

Quel sera le programme de vos vacances à l'été 2024 ? Pour les passionnés de sport, voici une destination toute trouvée : Paris. Les Jeux olympiques d'été se dérouleront du 26 juillet au 11 août. Si vous souhaitez assister à certaines épreuves, il faudra bientôt être dans les starting-blocks. Au total, 13,4 millions de tickets seront mis en vente dont 3,4 millions pour les Jeux paralympiques. La billetterie sera 100% digitale, sur un site unique pour le monde entier. Concernant les tarifs, le prix d'appel sera à 24 euros et la moitié des places devrait être à 50 euros ou moins

Si vous souhaitez assister à plusieurs épreuves, il faudra être organisé et avoir un peu de chance. Première possibilité : avant la fin de l'année 2022, un tirage au sort sera organisé avec à la clé la vente de packs pour voir plusieurs compétitions. Si vous êtes tiré au sort, en février 2023, un créneau d'achat de plusieurs heures sera disponible pour affiner et sécuriser vos choix. Si une seule épreuve vous intéresse, rendez-vous en mai 2023 pour l'ouverture de la vente de billets à l'unité. 

Pour rappel, les épreuves se disputeront dans différents lieux de la capitale mais également en régions : le tennis et la boxe à Roland Garros, le beach-volley au Champ-de-Mars, les sports équestres dans le parc du Château de Versailles ou encore le handball à Lille. Au total, 28 sports et des centaines d'épreuves auxquelles il sera possible d'assister. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.