1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2024 : Evan Fournier, basketteur NBA, dézingue l’organisation du tournoi olympique
1 min de lecture

JO 2024 : Evan Fournier, basketteur NBA, dézingue l’organisation du tournoi olympique

La décision de faire jouer les athlètes au Parc des expositions ne passe pas auprès des concernés.

Evan Fournier échappe à la vigilance de Kevin Durant le 25 juillet 2021 à Tokyo
Evan Fournier échappe à la vigilance de Kevin Durant le 25 juillet 2021 à Tokyo
Crédit : Eric GAY / AFP / POOL
Étienne Bianchi

"On ne peut pas laisser passer ça". Evan Fournier, basketteur NBA et taulier de l'équipe de France, est très remonté contre la décision de faire jouer le tournoi préliminaire de basket aux prochains Jeux de Paris 2024 au Parc des expositions, lieu du Salon de l'agriculture. Dur à digérer quand un lieu comme l'AccorHotels Arena de Bercy avait été envisagé. 

"Nous sommes vice-champions olympiques, chez nous, et ils ne garantissent pas une vraie salle ? Si c'est le cas, ce sont des pipes et ils se foutent de nous. Et ils pensent vraiment faire jouer Team USA, ses stars qui pèsent des dizaines de millions et jouent dans des Arénas géantes tous les soirs, dans ces conditions ?" peste encore Evan Fournier auprès du journal L'Équipe.

Une délocalisation rendue nécessaire par le besoin d'avoir un plafond à 11 mètres pour le badminton, épreuve déplacée à la Chapelle dans une salle... de basket. Les amateurs de la balle orange verront donc leurs stars évoluer sous un plafond de 9 mètres lors des premiers tours. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub