1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO 2022 : Quentin Fillon Maillet est "quelqu'un de réfléchi", confie Jean-Claude Killy sur RTL
1 min de lecture

JO 2022 : Quentin Fillon Maillet est "quelqu'un de réfléchi", confie Jean-Claude Killy sur RTL

Invité dans l'émission "Jour J", Jean-Claude Killy révèle qu'il a rencontré le biathlète français avant son départ pour les Jeux Olympiques d'hiver de Pékin.

Quentin Fillon Maillet aura été l'homme de ces JO côté Français.
Quentin Fillon Maillet aura été l'homme de ces JO côté Français.
Crédit : Jewel SAMAD / AFP
Jean-Claude Killy raconte sur RTL sa rencontre avec Quentin Fillon Maillet
00:01:31
RÉCIT - JO : le jour où Jean-Claude Killy remporte sa première des trois médailles d'or
00:03:43
L'INTÉGRALE - JO 2022 : Jean-Claude Killy décrit sa rencontre avec Quentin Fillon Maillet
00:30:15
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Au micro de Jour J, Jean-Claude Killy, triple champion olympique de ski alpin des JO de 1968, raconte qu'il a rencontré Quentin Fillon Maillet, champion olympique avant son départ pour les Jeux d'Hiver de Pékin.

Cette jeunesse sportive est "absolument magnifique. Le ski a beaucoup évolué évidemment (...) donc mon œil là-dessus est extrêmement positif, curieux et admiratif quelque part", confie Jean-Claude Killy à Flavie Flament dans son émission Jour J diffusée mardi 15 février.  "Si vous me parlez de Quentin, j'ai vu qu'il avait parlé de notre rencontre juste avant ses Jeux Olympiques donc je me permets d'en parler. Il est venu manger un poulet dans ma cuisine avant de partir et j'ai vu là quelqu'un de réfléchi, une espèce de vieille âme avec un caractère profond", décrit le triple médaillé olympique. 

"Il n'a posé que trois questions. C'étaient les trois bonnes questions et en fait mes réponses il les connaissait, mais il voulait simplement avoir la confirmation de quelqu'un qui était passé par là, c'est-à-dire arriver aux Jeux Olympiques favori et ça ce n'est pas facile à faire", continue-t-il. "Je crois qu'il est mieux équipé intellectuellement que je ne l'étais (aux JO de Grenoble, ndlr) (...) et puis il se réfère toujours à son équipe et ses équipiers, sans lesquels on ne va nulle part et ça c'est quelque chose qu'on a en commun. Je n'aurais jamais existé sans l'équipe de France alors qu'on est dans un sport individuel", conclut Jean-Claude Killy.

Tous les jours dans Jour J, de 20h à 21h sur RTL, Flavie Flament vous fait découvrir les grands moments d’actualité qui ont marqué la mémoire collective.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/