Le sujet du jour. La cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Pékin s'est déroulée ce dimanche 20 février. Durant deux semaines, les jeux se sont tenus presque sous cloche avec la crise sanitaire. Comme il y a 4 ans à Pyongchang, c'est la Norvège qui a terminé à la première place du tableau des médailles.
Pourquoi on en parle ? Cette année, la France a remporté 14 médailles : cinq en or, sept en argent et deux en bronze. Nos athlètes se sont surtout faits remarquer en biathlon avec 7 médailles, dont 3 en or. Notamment grâce à l'exploit de Quentin Fillon Maillet qui a remporté plus du tiers des médailles à lui seul. Quels athlètes français se sont démarqués ? Que retenir de ces jeux ? Quelles ont étés les déceptions ?
L'analyse. "L'objectif au départ était de faire mieux qu'en 2018, mieux qu'en 2014, 15 médailles à chaque fois. Cette année il y a les 5 titres olympiques et ça c'est quand même un record depuis deux éditions aux Jeux Olympiques pour l'équipe de France. Donc on est dans les mêmes eaux. Après il y a encore des étapes à franchir et pour l'instant l'équipe de France n'est pas tout à fait au niveau", explique Isabelle Langé, journaliste au service des sports de RTL.
>> Focus est un podcast d'actualité quotidien. Du lundi au vendredi, RTL prend un peu de temps, un peu de champ, pour mieux comprendre ce qui se passe autour de nous, mieux comprendre notre époque, grâce aux reporters, correspondants et experts de RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte