1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO : l'émotion de Jean-Claude Killy sur RTL en entendant la voix de son père
1 min de lecture

JO : l'émotion de Jean-Claude Killy sur RTL en entendant la voix de son père

À l'occasion du "Jour J" sur le sacre olympique du champion en 1968, Jean-Claude Killy a pu réentendre une archive sonore de son père Robert Killy.

Jean-Claude Killy et Guy Perillat en février 1968 à Grenoble
Jean-Claude Killy et Guy Perillat en février 1968 à Grenoble
Crédit : AFP
L'INTÉGRALE - JO 2022 : Jean-Claude Killy décrit sa rencontre avec Quentin Fillon Maillet
00:30:15
RÉCIT - JO : le jour où Jean-Claude Killy remporte sa première des trois médailles d'or
00:03:43
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Le 9 février 1968, Jean-Claude Killy remporte sa première médaille d’or aux Jeux Olympiques de Grenoble, avant de signer un triplé historique. 54 ans après ce sacre, le champion revient sur cette victoire au micro de Jour J.

L'émotion est très présente pour Jean-Claude Killyqui entend dans l'émission une archive sonore de son père, Robert Killy, datant de 1968. "Je ne m'y attendais pas. C'est un mélange de surprise, de tristesse et de joie parce que j'ai eu un père extraordinaire", confie Jean-Claude Killy en retenant ses larmes.

Cet appel, le champion l'a passé en 1968 juste après sa victoire. Son père, alors restaurateur, se trouve dans son établissement entouré de ses amis. "Il avait une très belle cave et à la fin des Jeux Olympiques, il n'y avait plus une bouteille et il n'avait jamais ouvert le tiroir-caisse pendant 17 jours. Tout était gratuit. Donc vous voyez ce sont des souvenirs très très émouvants et très positifs, parce que c'était quelqu'un d'exceptionnel évidemment", conclut Jean-Claude Killy.

Tous les jours dans Jour J, de 20h à 21h sur RTL, Flavie Flament vous fait découvrir les grands moments d’actualité qui ont marqué la mémoire collective.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.