"El Magnifico" conclue son histoire olympique sur un nouvel exploit. Trois jours après sa 3e place, déjà, avec ses compères du relais masculin (4x10 km), Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Clément Parisse et Adrien Backscheider, Maurice Manificat, 31 ans, s'est paré de bronze aux JO pour la 3e fois de sa carrière (déjà en bronze en 2014 sur le relais 4x10 km).
Avec Richard Jouve, il termine derrière l'intouchable Norvège et les Russes sous bannière olympique sur le sprint par équipes. Jamais la France n'avait décroché deux médailles en ski de fond lors des mêmes Jeux d'hiver. Elle n'en a glané que quatre dans cette discipline depuis la première édition en 1928.
Sonnée par la désillusion de ses quatre représentants en ski cross plus tôt dans la journée, la délégation bleu-blanc-rouge voit son compteur grimper à 14 récompenses, à une longueur du record des Jeux de Sotchi. Il reste quatre jours pour l'égaler et/ou le battre.
Les chances encore en lice se nomment Martin Fourcade (vendredi 23 février avec le relais masculin), Alexis Pinturault, Jean-Baptiste Grange (slalom jeudi 22 février), Marielle Berger-Sabbatel (ski cross vendredi 23), Kevin Rolland (jeudi 22)...
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte