Cette semaine, le baromètre sport Odoxa pour RTL et Groupama concerne "Les Français et les Jeux olympiques". Parmi les enseignements intéressants, les Français voudraient que Teddy Riner soit à nouveau porte-drapeau à Tokyo en 2020.
"Déjà, je remercie les gens qui ont pensé à moi, c'est une immense fierté d'être porte-drapeau, mais il faut laisser sa chance, je pense, à d'autres sportifs", a réagi Teddy Riner, et ainsi, laisser la chance à chacun "de pouvoir écrire ses propres lignes".
Le sportif se dit très honoré d'être cité, mais, ayant déjà porté le drapeau en 2016 aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro, il préférerait que la place soit réservée à d'autres champions. Le judoka rassemble 24% des suffrages, loin devant Florent Manaudou et Renaud Lavillenie. Pour autant, si Teddy Riner ne portera pas le drapeau en 2020, "aller, imaginons, si j'arrive à aller jusqu'à Paris, pourquoi pas remettre le couvert à Paris ?", indique-t-il.
L'intégralité de l'interview est à retrouver dans l'émission "On refait le sport", ce dimanche 12 janvier, entre 19h30 et 20h. Teddy Riner y suggère d'ailleurs un nom pour le prochain porte-drapeau, "Pourquoi pas Clarisse Agbegnenou ? Judokate, comme moi".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte