1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. JO Rio 2016 : Teddy Riner élu porte-drapeau de la délégation française
1 min de lecture

JO Rio 2016 : Teddy Riner élu porte-drapeau de la délégation française

Pour le judoka de 26 ans, c'est "une grande fierté" d'avoir été choisi pour être le capitaine de l'équipe de France lors des JO de Rio.

2e du classement RTL / Teddy Riner après son 8e sacre mondial (un record) à Astana, le 20 août 2015
2e du classement RTL / Teddy Riner après son 8e sacre mondial (un record) à Astana, le 20 août 2015
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Camille Kaelblen & AFP

Comme pressenti, c'est Teddy Riner qui sera le porte-drapeau de la délégation française aux jeux Olympiques de Rio. L'octuple champion du monde de judo a été désigné dimanche 24 juillet par un quorum de 52 sportifs français, issus des 27 disciplines olympiques représentées à Rio. C'est Laura Flessel, porte-drapeau en 2012, qui a symboliquement transmis le drapeau au judoka sur les Champs-Élysées après la série de podiums du Tour de France.

"C'est une grande fierté d'avoir été élu par tous mes pairs. D'être le capitaine qui va emmener toute cette délégation", a déclaré Teddy Riner. À l'issue d'une première sélection, neuf candidats avaient été désignés. Parmi eux, trois favoris s'étaient vite détachés : le judoka Teddy Riner, le champion olympique de la perche Renaud Lavillenie et le basketteur des Spurs de San Antonio Tony Parker. Selon un sondage Odoxa pour RTL et Winamax réalisé en mai, Teddy Riner était également le porte-drapeau préféré des Français (42%)

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.