Comme pressenti, c'est Teddy Riner qui sera le porte-drapeau de la délégation française aux jeux Olympiques de Rio. L'octuple champion du monde de judo a été désigné dimanche 24 juillet par un quorum de 52 sportifs français, issus des 27 disciplines olympiques représentées à Rio. C'est Laura Flessel, porte-drapeau en 2012, qui a symboliquement transmis le drapeau au judoka sur les Champs-Élysées après la série de podiums du Tour de France.
"C'est une grande fierté d'avoir été élu par tous mes pairs. D'être le capitaine qui va emmener toute cette délégation", a déclaré Teddy Riner. À l'issue d'une première sélection, neuf candidats avaient été désignés. Parmi eux, trois favoris s'étaient vite détachés : le judoka Teddy Riner, le champion olympique de la perche Renaud Lavillenie et le basketteur des Spurs de San Antonio Tony Parker. Selon un sondage Odoxa pour RTL et Winamax réalisé en mai, Teddy Riner était également le porte-drapeau préféré des Français (42%).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte