1 min de lecture Judo

Les infos de 18h - Judo : Clarisse Agbegnenou, championne du monde pour la 4e fois

Clarisse Agbegnenou a décroché mercredi 28 août son quatrième titre de championne du monde de judo, à Tokyo. Elle devient la Française la plus titrée de l'histoire des Mondiaux.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h du 28 août 2019 Crédit Image : CHARLY TRIBALLEAU / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet édité par Esther Serrajordia

La Française a décroché mercredi 28 août son quatrième titre de championne du monde de jugo à Tokyo. C'est tout simplement du jamais vu : elle est la première femme à réaliser cet exploit. Et c'est d'autant plus impressionnant qu'elle revient de loin. 

Au-delà d'une finale époustouflante gagnée après 11 minutes de suspens face à la japonaise Miku Tashiro, il y a ce chemin de vie exceptionnel. Clarisse Agbegnenou est une grande prématurée, née avec deux mois d'avance. Un bébé d'à peine deux kilos qui sombre dans le coma et qui doit être opéré d'une malformation rénale. À son réveil, sa maman raconte que le personnel soignant a applaudi ce premier combat gagné. 

Aujourd'hui, ce quatrième titre est aussi un message pour tous les enfants prématurés. Elle est la marraine de l'association SOS Préma. "Je fais ça aussi pour eux, pour leur montrer que même si on est prématuré, on peut aller, on peut être fort et on peut vraiment aller au plus haut de ses rêves, il ne faut rien lâcher", déclare-t-elle. 

À écouter également dans ce journal

Commission européenne - Emmanuel Macron a choisi Sylvie Goulard comme commissaire européenne. Cette ancienne eurodéputée étaient ministre des Armées dans le premier gouvernement d'Édouard Philippe, en 2017. 

À lire aussi
Le tatami des championnats du monde de judo au Japon judo
Mondiaux de judo : une Kazakhe disqualifiée à cause de son téléphone


Yann Moix - Son roman "Orléans" fait double polémique. Il a fait resurgir une querelle familiale virulente, et l'Express exhume des dessins et des écrits antisémites datant de sa période étudiante. 

Brexit - Boris Johnson a décidé de suspendre le Parlement entre mi-septembre et mi-octobre. Les parlementaires ne pourront pas débattre du Brexit pendant cinq semaines, alors que l'échéance est fixée au 31 octobre

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Judo Tokyo Sports de combat
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants