C'est l'aboutissement de nombreux mois, de nombreuses années de campagne. Ce mercredi 13 septembre, Paris a été désignée ville hôte des Jeux olympiques et paralympiques 2024. "On a fait un très très gros travail pour avoir toutes les chances de notre côté ce soir", explique Renaud Lavillenie.
Et le champion olympique d'ajouter : "Ça fait quelques années que j'y crois. Ce qui a été très intéressant dans cette candidature par rapport aux échecs précédents, ce que les athlètes ont été vraiment mis au cœur du projet. On a été vraiment sollicités, on nous a beaucoup demandé notre opinion. Je pense que ça a été vraiment positif".
En revanche, alors que les détracteurs à l'accueil de l'événement sont nombreux, Renaud Lavillenie ne dramatise pas. "De toute façon, quoi qu'il arrive, il y aura toujours des détracteurs, quel que soit le sujet. (...) Après, on s'efforce tous de montrer que tous les mauvais arguments sont faux. On a quand même toutes les infrastructures qui sont déjà en place et les JO c'est quand même un bienfait pour le sport français, pour le sport mondial et puis il n'y pas que l'aspect sportif, il y aussi tout ce que l'on va pouvoir construire au niveau de cette organisation", estime le sportif.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.