1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jeux Paralympiques 2021 : Lamirault et Molliens décrochent la 10e médaille d'or pour la France
1 min de lecture

Jeux Paralympiques 2021 : Lamirault et Molliens décrochent la 10e médaille d'or pour la France

Quelques minutes après Stéphane Houdet et Nicolas Peifer en tennis fauteuil, Fabien Lamirault et Stéphane Molliens ont été sacrés en tennis de table par équipes, vendredi 3 septembre à Tokyo.

Fabien Lamirault à Tokyo le 26 août 2021
Fabien Lamirault à Tokyo le 26 août 2021
Crédit : Charly TRIBALLEAU / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Trois de plus qui font dix médailles d'or pour la délégation français aux Jeux Paralympiques de Tokyo. Quelques heures après le sacre du cycliste Kévin Le Cunff dans la course en ligne (catégorie C4-C5), et quelques minutes après le doublé de Stéphane Houdet et Nicolas Peifer en tennis fauteuil, Fabien Lamirault et Stéphane Molliens ont remporté la finale de l'épreuve de tennis de table par équipes masculines (classe 1-2) ce vendredi 3 septembre.

Eux aussi avaient déjà été sacrés à Rio. En finale, les deux pongistes ont dominé la paire sud-coréenne Soo Yong Cha et Jin Cheol Park 2 points à 0. Il leur aura néanmoins fallu cinq sets pour remporter le premier match en double (4-11, 11-4, 11-8, 12-14, 11-8). Fabien Lamirault, déjà sacré en simple, a ensuite apporté le point de la victoire en battant Yong en quatre sets (11-5, 10-12, 11-5, 11-6). 

La France totalise désormais 51 médailles : 10 en or, 13 en argent et 28 en bronze. Elle grimpe du 13e au 11e rang au classement des nations. Il reste deux journées de compétitions pour tenter de passer devant l'Azerbaïdjan (11 médailles d'or), voire l'Italie (13). Avec 175 récompenses dont 82 du plus beau des métaux, la Chine devance la Grande-Bretagne et la Russie sous pavillon olympique. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.