Deux de plus qui font neuf médailles d'or pour la délégation français aux Jeux Paralympiques de Tokyo. Quelques heurs après le sacre du cycliste Kévin Le Cunff dans la course en ligne (catégorie C4-C5), Stéphane Houdet et Nicolas Peifer ont conservé leur titre en tennis fauteuil.
La paire française a battu les Britanniques Alfie Hewett et Gordon Reid (7-5, 0-6, 7-6) dans un remake de la finale de Rio il y a cinq ans. À 50 ans, Stéphane Houdet, qui compte 23 titres du Grand Chelem en simple et en double, garnit son palmarès d'une cinquième médaille paralympique, une troisième en or.
Quand l'arbitrage vidéo a confirmé le point français, Nicolas Peifer a fondu en larmes et Stéphane Houdet s'est précipité vers les membres de la délégation française présentes pour leur réclamer un de leurs drapeaux tricolores suspendus dans les gradins vides. La France totalise désormais 50 médailles : 9 en or, 13 en argent et 28 en bronze. Elle pointe au 13e rang au classement des nations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte