1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jeux Paralympiques 2021 : Dorian Foulon champion en poursuite individuelle
1 min de lecture

Jeux Paralympiques 2021 : Dorian Foulon champion en poursuite individuelle

C'est la deuxième médaille d'or de la délégation française. Après Alexandre Léauté en poursuite C2, c'est en poursuite C5 que Dorian Foulon a été titré.

Dorian Foulon après sa victoire en poursuite.
Dorian Foulon après sa victoire en poursuite.
Crédit : L. Percival, CPSF
Antoine Bchini

Dorian Foulon, 23 ans, offre la deuxième médaille d'or à l'équipe de France paralympique ! Après sa démonstration ce vendredi matin 27 août en poursuite individuelle C5, où il a établi un nouveau record du monde, avant de s'imposer en finale avec une avance confortable sur l'Australien Alistair Donohoe. Favori de l'épreuve, il a assumé son statut tout au long de la course.

Né avec un pied bot, une malformation osseuse, et souffrant d'une atrophie de la jambe gauche, il court dans la catégorie C5. Les ce sont les 5 catégories qui classifient les athlètes pour les épreuves en solitaire, réservées aux personnes amputées ou avec une perte fonctionnelle des membres, qu'ils soient supérieurs ou inférieurs.

Un autre Français, Kévin Le Cunff, courant dans la même catégorie, n'a pas réussi à se défaire de l'Ukrainien Dementyev pour la médaille de bronze, qui a pris la tête à la mi-course pour complètement faire exploser le Tricolore à la fin. Il termine 4e. Kevin Le Cunff, ancien cycliste professionnel, sera désormais attendu sur la route.

Léauté, presque le doublé

Alexandre Léauté a presque réalisé le doublé ce vendredi matin. Médaillé d'or en poursuite C2, le jeune pistard de 20 ans s'est offert une médaille d'argent sur le kilomètre sur piste C2. C'était une course relevée, car les trois membres du podium ont tous amélioré le précédent record du monde.

À lire aussi

Le cyclisme sur piste a déjà rapporté 4 médailles, le meilleur bilan de l'histoire de la discipline dans les Jeux Paralympiques. Avec des jeunes coureurs, ce n'est que du positif pour Paris 2024.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/