Dorian Foulon, 23 ans, offre la deuxième médaille d'or à l'équipe de France paralympique ! Après sa démonstration ce vendredi matin 27 août en poursuite individuelle C5, où il a établi un nouveau record du monde, avant de s'imposer en finale avec une avance confortable sur l'Australien Alistair Donohoe. Favori de l'épreuve, il a assumé son statut tout au long de la course.
Né avec un pied bot, une malformation osseuse, et souffrant d'une atrophie de la jambe gauche, il court dans la catégorie C5. Les ce sont les 5 catégories qui classifient les athlètes pour les épreuves en solitaire, réservées aux personnes amputées ou avec une perte fonctionnelle des membres, qu'ils soient supérieurs ou inférieurs.
Un autre Français, Kévin Le Cunff, courant dans la même catégorie, n'a pas réussi à se défaire de l'Ukrainien Dementyev pour la médaille de bronze, qui a pris la tête à la mi-course pour complètement faire exploser le Tricolore à la fin. Il termine 4e. Kevin Le Cunff, ancien cycliste professionnel, sera désormais attendu sur la route.
Alexandre Léauté a presque réalisé le doublé ce vendredi matin. Médaillé d'or en poursuite C2, le jeune pistard de 20 ans s'est offert une médaille d'argent sur le kilomètre sur piste C2. C'était une course relevée, car les trois membres du podium ont tous amélioré le précédent record du monde.
Le cyclisme sur piste a déjà rapporté 4 médailles, le meilleur bilan de l'histoire de la discipline dans les Jeux Paralympiques. Avec des jeunes coureurs, ce n'est que du positif pour Paris 2024.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte