Toute la délégation française a retenu son souffle jusqu'au dernier point. Après une finale et surtout, un dernier set irrespirable, Fabien Lamirault a remporté pour la deuxième fois consécutive la médaille d'or aux Jeux Paralympiques en tennis de table de classe 2, c'est-à-dire en fauteuil roulant et avec la raquette attachée à une main.
Le Français est venu à bout de son adversaire Polonais Rafal Czuper en 5 sets (11-6, 12-14, 11-5, 7-11, 11-9), 5 ans après sa première médaille d'or à Rio contre le même adversaire en finale. "Une grosse satisfaction" pour ce dernier qui n'a pas manqué de tarir d'éloge son adversaire qu'il connaît bien, au micro de France Télévisions : "Il faut reconnaître qu'il a bien bossé, car les précédentes finales, c'était plus facile", ajoutant que "Paris 2024 sera évidemment un objectif, avec plein de points à travailler pour être encore meilleur en finale à Paris."
Il s'agit de la 27e médaille française depuis le début des Jeux à Tokyo, la 4e en or après celles d'Alexandre Léauté et de Dorien Foulon en cyclisme et d'Alexis Hanquinquant en Triathlon. L'objectif des 35 médailles se rapproche donc pour les Tricolores, à 6 jours de la clôture de cette édition 2021.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte