1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jeux Paralympiques 2021 : Lamirault en or après une finale épique en tennis de table
1 min de lecture

Jeux Paralympiques 2021 : Lamirault en or après une finale épique en tennis de table

Le Français Fabien Lamirault a remporté ce lundi 30 août la médaille d'or en tennis de table de classe 2 après une victoire en 5 sets dans une finale irrespirable contre le Polonais Rafal Czuper. Il s'agit de la 27e médaille française aux Jeux Paralympiques de Tokyo 2021.

Fabien Lamirault à Tokyo le 26 août 2021
Fabien Lamirault à Tokyo le 26 août 2021
Crédit : Charly TRIBALLEAU / AFP
Romain Giraud

Toute la délégation française a retenu son souffle jusqu'au dernier point. Après une finale et surtout, un dernier set irrespirable, Fabien Lamirault a remporté pour la deuxième fois consécutive la médaille d'or aux Jeux Paralympiques en tennis de table de classe 2, c'est-à-dire en fauteuil roulant et avec la raquette attachée à une main. 

Le Français est venu à bout de son adversaire Polonais Rafal Czuper en 5 sets (11-6, 12-14, 11-5, 7-11, 11-9), 5 ans après sa première médaille d'or à Rio contre le même adversaire en finale. "Une grosse satisfaction" pour ce dernier qui n'a pas manqué de tarir d'éloge son adversaire qu'il connaît bien, au micro de France Télévisions : "Il faut reconnaître qu'il a bien bossé, car les précédentes finales, c'était plus facile", ajoutant que "Paris 2024 sera évidemment un objectif, avec plein de points à travailler pour être encore meilleur en finale à Paris." 

Il s'agit de la 27e médaille française depuis le début des Jeux à Tokyo, la 4e en or après celles d'Alexandre Léauté et de Dorien Foulon en cyclisme et d'Alexis Hanquinquant en Triathlon. L'objectif des 35 médailles se rapproche donc pour les Tricolores, à 6 jours de la clôture de cette édition 2021. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/