Comme souvent, les Jeux olympiques et paralympiques réservent bien des surprises, au-delà du côté sportif. Ce jeudi 2 septembre, l'émotion était à son comble dans le Stade Olympique de Tokyo. Une fois la ligne d'arrivée des séries du 200 mètres T11 (déficience visuelle quasi totale) franchie, le guide cap-verdien Manuel Antonio Vaz da Veiga s'est agenouillé sur la piste afin de demander sa partenaire, la sprinteuse malvoyante Keula Nidreia Pereira Semedo, en mariage.
L'athlète n'a pas hésité une seule seconde avant de prononcer le tant attendu "oui". Si aucun spectateur n'était présent pour assister à ce moment, les deux tourtereaux ont pu compter sur les applaudissements des autres participants présents dans l'enceinte sportive. Une séquence émotion qui a permis de vite oublier la défaite car avec le quatrième et dernier temps des séries, Keula Nidreia Pereira Semedo avait été éliminée quelques secondes plus tôt de la compétition.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte