1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jeux Olympiques 2021 : les Bermudes remportent la première médaille d'or de leur histoire
1 min de lecture

Jeux Olympiques 2021 : les Bermudes remportent la première médaille d'or de leur histoire

En remportant le triathlon dames, Flora Duffy offre aux Bermudes la première médaille d'or de leur histoire et leur deuxième podium olympique.

Flora Duffy a remporté la médaille d'or du triathlon dames des Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Il s'agit de la première médaille d'or de l'histoire des Bermudes.
Flora Duffy a remporté la médaille d'or du triathlon dames des Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Il s'agit de la première médaille d'or de l'histoire des Bermudes.
Crédit : Loic VENANCE / AFP
Marie Gingault & AFP

Scénario inédit pour le triathlon dames des Jeux Olympiques de Tokyo : Flora Duffy a remporté la médaille d'or, offrant ainsi à l'archipel des Bermudes la première médaille d'or de son histoire. 

Les athlètes ont dû faire face à une météo capricieuse avec l'arrivée de la tempête tropicale Nepartak sur la capitale japonaise. Les pluies diluviennes ont obligé les organisateurs à repousser d'un quart d'heure le départ de la course, initialement prévu à 6h30. La spécialiste de triathlon cross et de longues distances Flora Duffy s'est démarquée et a remporté le seul grand titre qu'elle ne possédait pas encore. 

Âgée de 33 ans, la double championne du monde en sprint a su déjouer les caprices de la météo pour ouvrir le compteur aux Jeux des Bermudes. Ce petit archipel de l'Océan Atlantique a ainsi remporté son 2e podium olympique, 45 ans après le bronze remporté à Montréal par le boxeur Clarence Hill chez les poids lourds.

Au total, vingt triathlètes n'ont pas réussi à rallier l'arrivée. De son côté, Flora Duffy, aux avant-postes quasiment de bout en bout, est parvenue à s'extraire du groupe de tête lors de la course à pied, devançant ainsi la Britannique Georgia Taylor-Brown et l'Américaine Katie Zaferes. "Cela a toujours été mon rêve de gagner aux Jeux et j'espère que mon succès va inspirer mon pays et montrer que tout est possible", a confié la championne, originaire d'une petite île de 500 habitants.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/