1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jeux Olympiques 2021 : "C'était un jeu pour moi", confie Romain Cannone sur RTL
1 min de lecture

Jeux Olympiques 2021 : "C'était un jeu pour moi", confie Romain Cannone sur RTL

INVITÉ RTL - Premier médaillé d'or français de ces Jeux Olympiques de Tokyo, l'épéiste de 24 ans raconte sa folle journée et livre ses sentiments. "Je ne réalise toujours pas".

Romain Cannone à Tokyo le 25 juillet 2021
Romain Cannone à Tokyo le 25 juillet 2021
Crédit : Mohd RASFAN / AFP
Jeux Olympiques 2021 : "Je suis joueur", confie Romain Cannone sur RTL
27:36
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Durant toute la durée des Jeux Olympiques de Tokyo (vendredi 23 juillet-dimanche 8 août), retrouvez chaque soir de 18h30 à 19h "On refait les Jeux" avec Marie Portolano et Jean-Michel Rascol pour revenir sur tous les résultats et les grands temps forts du jour en compagnie des principaux acteurs, avant de se projeter sur les épreuves du lendemain.

Invités de l'émission du dimanche 25 juillet, les deux médaillés du jour, l'escrimeur Romain Cannone et la judoka Amandine Buchard. "Je suis joueur, explique le premier, champion olympique, quand on évoque sa sérénité tout au long de ses joutes. En fait, tout le long c'était un jeu pour moi. J'avais l'impression d'être serein et je pense que je l'étais (...) J'étais en 'full' adrénaline".

Médaillée d'argent dans la catégorie des -52 kg, Amandine Bouchard explique, elle, sa déception d'avoir perdu en finale. "Comme tout athlète, j'étais venue pour pour un titre olympique. C'est mon rêve et c'est un rêve partagé avec mon papa que j'ai perdu en 2008. C'est lui qui m'a mis au judo. Donc il y a eu beaucoup de tristesse parce que j'avais fait une très belle journée, et je comptais en découdre et terminer avec une belle Marseillaise".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/