1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jeux Olympiques 2021 : Amandine Buchard en argent, deuxième médaille pour la France
1 min de lecture

Jeux Olympiques 2021 : Amandine Buchard en argent, deuxième médaille pour la France

Au lendemain du bronze empoché par Luka Mkheidze, la judoka Amandine Buchard a décroché la médaille d'argent dans la catégorie des-52 kg, dimanche 25 juillet à Tokyo.

Amandine Buchard à Tokyo le 25 juillet 2021
Amandine Buchard à Tokyo le 25 juillet 2021
Crédit : Franck FIFE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune

Une défaite forcément rageante en finale mais une belle médaille tout de même, en argent, la deuxième pour la délégation française à Tokyo, encore apporté par le judo. Amandine Buchard, 26 ans, s'est inclinée en finale des -52 kg face à sa grande rivale japonaise Uta Abe. 

Championne d'Europe 2021, médaillée de bronze aux Mondiaux 2018, la native de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) décroche sa première récompense olympique pour ses premiers JO. En finale, elle s'est inclinée sur immobilisation dans le golden score. A 21 ans, Abe est désormais à la tête d'une médaille d'or olympique et de deux titres mondiaux. 

Lors de son premier combat, Buchard avait battu la Géorgienne Tatiana Levytska-Shukvani, qui a abandonné sur blessure alors que la Française avait déjà inscrit un waza-ari. En quart de finale comme en demi-finale, le jeune femme de 1,60 m s'est montrée expéditive avec un ippon sur immobilisation en moins d'une minute face à la Sud-Coréenne Da-sol Park, puis un autre ippon en 16 secondes seulement contre la Suissesse Fabienne Kocher. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/