1 min de lecture

Jeux Olympiques 2021 : Amandine Buchard en argent, deuxième médaille pour la France

Au lendemain du bronze empoché par Luka Mkheidze, la judoka Amandine Buchard a décroché la médaille d'argent dans la catégorie des-52 kg, dimanche 25 juillet à Tokyo.

Amandine Buchard à Tokyo le 25 juillet 2021

Crédit : Franck FIFE / AFP

Grégory Fortune

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Une défaite forcément rageante en finale mais une belle médaille tout de même, en argent, la deuxième pour la délégation française à Tokyo, encore apporté par le judo. Amandine Buchard, 26 ans, s'est inclinée en finale des -52 kg face à sa grande rivale japonaise Uta Abe. 

Championne d'Europe 2021, médaillée de bronze aux Mondiaux 2018, la native de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) décroche sa première récompense olympique pour ses premiers JO. En finale, elle s'est inclinée sur immobilisation dans le golden score. A 21 ans, Abe est désormais à la tête d'une médaille d'or olympique et de deux titres mondiaux. 

Lors de son premier combat, Buchard avait battu la Géorgienne Tatiana Levytska-Shukvani, qui a abandonné sur blessure alors que la Française avait déjà inscrit un waza-ari. En quart de finale comme en demi-finale, le jeune femme de 1,60 m s'est montrée expéditive avec un ippon sur immobilisation en moins d'une minute face à la Sud-Coréenne Da-sol Park, puis un autre ippon en 16 secondes seulement contre la Suissesse Fabienne Kocher. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info