Une défaite forcément rageante en finale mais une belle médaille tout de même, en argent, la deuxième pour la délégation française à Tokyo, encore apporté par le judo. Amandine Buchard, 26 ans, s'est inclinée en finale des -52 kg face à sa grande rivale japonaise Uta Abe.
Championne d'Europe 2021, médaillée de bronze aux Mondiaux 2018, la native de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) décroche sa première récompense olympique pour ses premiers JO. En finale, elle s'est inclinée sur immobilisation dans le golden score. A 21 ans, Abe est désormais à la tête d'une médaille d'or olympique et de deux titres mondiaux.
Lors de son premier combat, Buchard avait battu la Géorgienne Tatiana Levytska-Shukvani, qui a abandonné sur blessure alors que la Française avait déjà inscrit un waza-ari. En quart de finale comme en demi-finale, le jeune femme de 1,60 m s'est montrée expéditive avec un ippon sur immobilisation en moins d'une minute face à la Sud-Coréenne Da-sol Park, puis un autre ippon en 16 secondes seulement contre la Suissesse Fabienne Kocher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte