Après ses déboires à l'Open d'Australie, Novak Djokovic pourra-t-il jouer Roland-Garros sans être vacciné ? La Fédération française de tennis a plébiscité un temps la mise en place d'une bulle sanitaire pour permettre aux joueurs qui refusent la piqûre de participer au célèbre tournoi sur terre battue. Mais ils souhaitent désormais "s'aligner sur la position du gouvernement", assure Roxana Maracineanu sur RTL, lundi 17 janvier 2022.
Jusqu'à maintenant, les sportifs désireux de s'entraîner ou de jouer dans un établissement recevant du public (ERP) devaient disposer d'un pass sanitaire, "aujourd'hui il faudra un pass vaccinal", explique la ministre des Sports, selon qui cette règle s'applique aussi bien pour les Français que les athlètes étrangers.
Mais si les règles pour l'obtenir sont les mêmes que celles nécessaires au pass sanitaire, Djokovic pourrait, en apportant la preuve d'une récente contamination au Covid-19, fouler la terre battue parisienne sans vaccin.
Roxana Maracineanu rappelle toutefois que les modalités de validation du pass vaccinal n'ont pas encore été arrêtées. "La règle sera fixée par décret et sortira en fin de semaine, en même temps que la loi", développe en effet la ministre sur notre antenne. Novak Djokovic, qui peut donc nourrir un petit espoir de se rendre à Roland-Garros, sera fixé d'ici quelques jours.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.