1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. INVITÉ RTL - Tour de France : le protocole sanitaire "a le mérite d'exister comparé à Wimbledon", relève Prudhomme
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Tour de France : le protocole sanitaire "a le mérite d'exister comparé à Wimbledon", relève Prudhomme

Le directeur du Tour de France défend le protocole Covid mis en place par l'UCI pour éviter les infections pendant la course, et compare au tournoi de Wimbledon qui n'a rien mis en place.

Christian Prudhomme à Nice le 19 août 2020
Christian Prudhomme à Nice le 19 août 2020
Crédit : Valery HACHE / AFP
Christian Prudhomme était l'invité de RTL Soir
00:09:46
Christian Prudhomme était l'invité de RTL Soir
00:09:46
Julien Sellier - édité par Nicolas Barreiro

La Grande Boucle s'élance le vendredi 1er juillet depuis Copenhague. Cette nouvelle édition du Tour de France débute en pleine reprise épidémique. Quelques semaines plus tôt, le Tour de Suisse avait été marqué par plusieurs dizaines d'abandons liés au coronavirus. Pour éviter qu'un tel scénario se reproduise, les organisateurs ont pris les devants.

"Le Tour de Suisse a été une vraie mise en garde", confie Christian Prudhomme, président du Tour, invité sur RTL. "Bien sûr, de nombreux tests ont été faits avant. Un test antigénique négatif est obligatoire pour participer au Tour", poursuit-il, "l'UCI (Union cycliste internationale) a conseillé aux équipes de tester tous les jours, ce que les équipes font, d'où une dizaine de forfaits de dernière minute".

Dans le cas où des coureurs seraient infectés mais sans symptôme, ils pourraient toutefois participer à la course. "C'est un collège d'experts, de médecins, qui décidera ça", souligne Christian Prudhomme. "C'est un protocole qui a le mérite d'exister par rapport au tournoi de Wimbledon par exemple, où il n'y en a aucun".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.