1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Djokovic privé d'Open d'Australie : "Je suis extrêmement déçu"
1 min de lecture

Djokovic privé d'Open d'Australie : "Je suis extrêmement déçu"

Dans un communiqué, Novak Djokovic a réagi à la décision de la justice australienne de l'expulser. Il se dit "déçu", mais affirme qu'il "respectera la décision".

Novak Djokovic s'apprête à quitter l'Australie.
Novak Djokovic s'apprête à quitter l'Australie.
Crédit : Martin Keep / AFP
Thibault Nadal & AFP

Aussitôt la décision tombée, Novak Djokovic, le numéro un mondial a réagi dans un communiqué. Le Serbe s'est dit "extrêmement déçu", par la décision de la Cour sur son expulsion, et a affirmé dimanche qu'il respectait le verdict et s'apprêtait à quitter le pays, sans disputer l'Open d'Australie qui débute lundi.

"Je vais maintenant prendre un peu de temps pour me reposer et récupérer, avant de faire d'autres commentaires. Je suis extrêmement déçu de la décision, qui signifie que je ne peux pas rester en Australie et participer à l'Open d'Australie. Je respecte la décision de la Cour et je coopérerai avec les autorités compétentes en ce qui concerne mon départ d'Australie". 

Le joueur Serbe a ajouté qu'il avait été "mal à l'aise que l'accent ait été mis sur lui ces dernières semaines" et veut désormais se "reconcentrer sur le tennis". Avant de "souhaiter aux joueurs, aux officiels, au personnel, aux bénévoles et aux fans tout le meilleur pour le tournoi. J'aimerais enfin remercier ma famille, mes amis, mon équipe et mes supporters pour leur soutien. Vous avez été d'une grande aide", a-t-il conclu.

Le gouvernement australien, lui, s'est félicité de la décision : "La politique ferme de protection des frontières de l'Australie nous a maintenus en sécurité pendant la pandémie" de Covid-19, a affirmé le ministre de l'Immigration, Alex Hawke, dans un communiqué. "Les Australiens ont fait de grands sacrifices pour en arriver là et le gouvernement Morrison est fermement décidé à protéger cette position" a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/