1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Les infos de 8h - Tennis : après l'Open d'Australie, Djokovic également privé de Roland-Garros ?
2 min de lecture

Les infos de 8h - Tennis : après l'Open d'Australie, Djokovic également privé de Roland-Garros ?

Après l'adoption du passe vaccinal par l'Assemblée nationale dimanche 16 janvier, la participation du numéro un mondial à Roland-Garros est fortement compromise.

Novak Djokovic à Melbourne le 12 janvier 2021
Novak Djokovic à Melbourne le 12 janvier 2021
Crédit : William WEST / AFP
Les infos de 8h - Tennis : après l'Open d'Australie, Djokovic également privé de Roland-Garros ?
12:40
Le journal RTL de 8h du 17 janvier 2022
12:40
Hortense Crépin - édité par Florine Boukhelifa

L'Open d'Australie a commencé sans Novak Djokovic lundi 17 janvier. Pendant que Rafael Nadal se qualifiait le plus tranquillement du monde, le numéro un mondial était lui dans l'avion à destination de Dubaï, avant de pouvoir rentrer en Serbie. Dans ses valises, de la colère mais aussi de nouveaux soucis, alors que sa participation à Roland-Garros est plus que menacée en raison de son statut vaccinal.

Après l'annonce de la justice australienne dimanche, la Fédération française de tennis disait encore travailler avec les autorités sur l'accueil des joueurs étrangers non vaccinés. Il y a dix jours, la ministre des Sports évoquait l'idée d'une bulle sanitaire comme l'année dernière, mais le vote à l'Assemble nationale concernant le passe vaccinal a depuis mis les choses au clair.

Dans la foulée, Roxana Maracineanu a précisé sur Twitter que ce passe vaccinal sera obligatoire là où le passe sanitaire s'appliquait, et ce pour l'ensemble des spectateurs, des pratiquants et des professionnels français ou étrangers. S'il ne se fait pas vacciner, Novak Djokovic, tenant du titre, cocherait donc toutes les cases qui l'empêcheraient de décrocher un 21e titre de Grand Chelem à Roland- Garros.

Cette règle s'appliquera au tennis, mais aussi à l'ensemble des compétitions en France, notamment la coupe d'Europe de rugby ou encore les prochains matchs de Ligue des champions de football.

À écouter également dans ce journal

À écouter aussi

Coronavirus - Ces dernières 24 heures, 278.000 nouveaux cas ont été détectés en France, un chiffre en baisse qui pourrait annoncer le passage du pic de la cinquième vague.

Justice - Éric Zemmour saura lundi 17 janvier s'il est à nouveau condamné pour provocation à la haine raciale pour ses propos sur les mineurs isolés dans son émission sur Cnews.

International - Une tempête hivernale majeure frappe l'Est des États-Unis, obligeant des millions d'Américains à se mettre à l'abri. 145.000 d'entre eux sont privés de courant.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/