Une nouvelle aventure pour un champion à la carrière foisonnante. Yannick Noah est le nouveau capitaine de l'équipe de France masculine de Para tennis. La star a accepté le rendez-vous de RTL ce lundi 12 février pour commenter ce tournant inattendu dans son parcours d'ancien sportif.
C'est Stéphane Houdet, un joueur paralympique qui a su convaincre le vainqueur de Roland-Garros 1983 de relever le défi : "Stéphane m'a envoyé un message il y a deux ans, en me disant 'écoute, tu sais que je suis cinglé, [...] je sais que tu es un cinglé, il y a une aventure que tu n'as jamais tentée, c'est de venir avec nous'", s'est souvenu Yannick Noah pour qui accepter "était tellement évident".
La légende de la terre battue en est actuellement à son troisième stage avec les joueurs au centre national d'entraînement. "On se connaît maintenant. On travaille sur l'aspect technique, physique. [...] C'est très excitant comme aventure", explique-t-il. "On va essayer de mettre en lumière le handisport", a poursuivi l'entraîneur.
Un objectif "naturel" pour Yannick Noah, qui en passant "du temps avec des joueurs et des joueuses qui sont en fauteuil", et grâce à son association pour l'inclusion dans le tennis Fête le mur, "[connaît] les problèmes" que "peuvent avoir" les joueurs en situation de handicap. "C'est vrai que l'image de joueurs qui jouent à ce niveau-là, ça peut motiver et éclairer les problèmes qu'il peut y avoir au quotidien", a encore estimé l'ex-tennisman.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte