1 min de lecture Rugby

France-Pays de Galles : "Il faut attaquer par une victoire" estime Dominici sur RTL

CHRONIQUE - Face au Pays de Galles ce samedi 24 octobre, le XV de France lance sa tournée d'automne, composée de 6 tests matchs. Pour Christophe Dominici, "le premier match lance la dynamique et est toujours important".

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
France-Pays de Galles : "il faut attaquer par une victoire" estime Dominici Crédit Image : REMY GABALDA / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jean-Michel Rascol
Jean-Michel Rascol édité par Quentin Marchal

Après 7 mois d'absence en raison de la crise du coronavirus, le XV de France est de retour et affronte le Pays de Galles, ce samedi 24 octobre (21h10), au stade de France. Cette confrontation a tout d'un vrai test pour les Bleus selon notre consultant Christophe Dominici, qui estime que la victoire est essentielle.

"On retrouve l'Irlande la semaine prochaine donc il faut attaquer cette tournée par une victoire parce que le premier match lance la dynamique et est toujours important" estime l'ancien ailier international. "L'équipe de France va enchaîner 6 tests matchs et a la chance et le privilège de commencer par les Gallois" estime-t-il.

Alors que la rencontre va se jouer à huis-clos, Christophe Dominici avoue n'avoir "jamais joué dans un contexte comme celui-là" et affirme qu'"il y a des enjeux qui sont beaucoup plus importants que les stades pleins".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby XV de France Pays de Galles
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants