1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Coupe du monde de rugby 2023 : les équipes voyageront en train
1 min de lecture

Coupe du monde de rugby 2023 : les équipes voyageront en train

Les organisateurs de la Coupe du monde de rugby 2023 misent sur le train lors de let événement. Ils souhaitent une compétition plus respectueuse de l'environnement. C'est en TGV que se déplaceront majoritairement les équipes et leur staff.

Des trains SNCF (illustration)
Des trains SNCF (illustration)
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Coupe du monde de rugby 2023 : la SNCF sera le sponsor officiel
01:02
Coupe du monde de rugby 2023 : la SNCF sera le sponsor officiel
01:03
Arnaud Tousch - édité par Marie Gingault

Le monde du ballon ovale veut se distinguer de celui du ballon rond qui a tendance à préférer les avions privés. L'organisation souhaite montrer qu'il est possible de transporter des équipes en tout sécurité 

"Grâce aux calculs des déplacements des équipes et leurs positionnements sur les camps de base, on sait qu'on va pouvoir transporter au moins 75% des équipes en train. Nous on a un objectif de 100% de transports green. Le train est un élément essentiel du plan." détaille Claude Atcher, le directeur général de France 2023 au micro de RTL.
 "Pour les supporters on va pouvoir aussi proposer notre propre billetterie avec des offres couplées avec le transport et le billet inclus." 

La SNCF est à nouveau partenaire de la Coupe du Monde de Rugby 2023, comme elle l'avait été en 2007 "mais les efforts en matière de transports verts seront accentués pour cette nouvelle édition" ajoute Claude Atcher.

Marlène Dolveck, directrice générale de Gares et connexion se félicite du choix des organisateurs  : "On va peut être scénariser l'arrivée des joueurs, et pourquoi pas retransmettre les match dans les gares ce sont des propositions sur lesquelles on travaille" détaille-t-elle. 

À lire aussi

La compagnie ferroviaire explique qu'elle est de plus en plus sollicitée par des clubs amateurs ou professionnels pour organiser des déplacements et ce pour tous les sports. Transporter des équipes n'est pas une première pour la SNCF puisqu'elle a par exemple organisé les déplacements des joueurs lors de la coupe du monde féminine de la FIFA en France l'année dernière.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/