1 min de lecture XV de France

Rugby : Bernard Laporte réélu président de la fédération français après un scrutin serré

Le président sortant de la Fédération française de rugby (FFR) a été réélu par 51,47% des voix. Un vote serré sur fond de garde à vue pour une affaire de conflits d'intérêts.

Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby (FFR)
Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby (FFR) Crédit : AFP
Ryad Ouslimani
Ryad Ouslimani
et AFP

La Fédération française de rugby (FFR) vivait ce samedi 3 octobre un vote important pour désigner son futur président. Et après un scrutin serré, c'est le sortant Bernard Laporte qui garde son poste sur fond de lutte sans merci avec son opposant Florian Grill, président de la Ligue d'Île-de-France, et pourfendeur du bilan du premier mandat de l'ex-sélectionneur du XV de France.

Bernard Laporte a recueilli 51,47% des voix lors de l'Assemblée générale de la FFR, au bout du suspense. L'ancien secrétaire d'État aux Sports sous Nicolas Sarkozy a vécu une fin de campagne mouvementée après son placement en garde à vue par la brigade financière à Paris. 

Les enquêteurs lui reprochent des conflits d'intérêts avec l'entreprise Altrad, du nom de Mohed Altrad, président du club de Montpellier en Top 14, et sponsor maillot de l'équipe de France. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
XV de France Rugby Bernard Laporte
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants