En Direct
1 min de lecture
Bernard Laporte, le président de la Fédération française de rugby (FFR)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La Fédération française de rugby (FFR) vivait ce samedi 3 octobre un vote important pour désigner son futur président. Et après un scrutin serré, c'est le sortant Bernard Laporte qui garde son poste sur fond de lutte sans merci avec son opposant Florian Grill, président de la Ligue d'Île-de-France, et pourfendeur du bilan du premier mandat de l'ex-sélectionneur du XV de France.
Bernard Laporte a recueilli 51,47% des voix lors de l'Assemblée générale de la FFR, au bout du suspense. L'ancien secrétaire d'État aux Sports sous Nicolas Sarkozy a vécu une fin de campagne mouvementée après son placement en garde à vue par la brigade financière à Paris.
Les enquêteurs lui reprochent des conflits d'intérêts avec l'entreprise Altrad, du nom de Mohed Altrad, président du club de Montpellier en Top 14, et sponsor maillot de l'équipe de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte