1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : Verstappen, Schumacher et Magnussen en lice, comme en 1997
2 min de lecture

F1 : Verstappen, Schumacher et Magnussen en lice, comme en 1997

ÉCLAIRAGE - Il y a 25 ans, leurs pères participaient au championnat du monde de Formule 1 : Max, Mick et Kevin, fils de Jos, Michael et Jan, seront en piste lors de cette saison 2022.

Max Verstappen, Mick Schumacher et Kevin Magnussen
Max Verstappen, Mick Schumacher et Kevin Magnussen
Crédit : montage Frédéric Veille
Frédéric Veille

20 pilotes sont au départ de la saison 2022 de Formule 1 qui s’ouvre le dimanche 20 mars par le Grand Prix de Bahreïn et qui se terminera le 20 novembre à Abu Dhabi. Et parmi ces 20 pilotes, trois sont des fils d’anciens pilotes qui, curiosité, participaient ensemble à la saison 1997 remportée par Jacques Villeneuve sur une Williams-Renault.

Le principal rival du Canadien cette année-là était Michael Schumacher sur Ferrari. En course pour le titre, vainqueur de cinq courses, l’Allemand fut exclu du classement final du championnat des pilotes pour conduite anti-sportive lors de l'ultime course de la saison. Une sanction dont Mick n’a aucun souvenir puisqu’il n’était pas né. 

Aujourd’hui âgé de 22 ans, le fils du "Baron rouge" entame sa deuxième saison en F1 au sein de l’écurie Haas. Son meilleur classement est une 12e place au GP de Hongrie 2021 disputé sous la pluie et remporté par Esteban Ocon.

Max, fils de Jos

Mais les yeux de tous les fans de Formule 1 seront bien évidemment braqués cette année sur la Red Bull numéro 1 du champion du monde en titre, Max Verstappen. À 24 ans, le Néerlandais entame sa huitième saison en F1. C’est en 1997, lorsque Jos, son père courait chez Tyrell-Ford, que Max est né, deux jours après le GP du Luxembourg.
 
Ce 30 septembre 1997, on pouvait d’ailleurs lire sur le site officiel de Jos Verstappen : "Cet après-midi, Jos et Sophie sont devenus les fiers parents d'un fils en bonne santé. Il s'appelle Max. Max avait choisi le bon moment pour sortir. Jos et Sophie peuvent désormais passer du temps avec Max avant que Jos ne parte pour le Japon".

Kevin, fils de Jan

À écouter aussi

Enfin, le dernier arrivé sur la grille des pilotes de cette saison 2022 est le Danois Kevin Magnussen. À 29 ans, il a rejoint l’écurie Haas en remplacement du Russe Nikita Mazepin. Kevin avait 5 ans lorsque son père Jan courait chez Stewart-Ford au côté du Brésilien Rubens Barrichello. Kevin et Jan, aujourd’hui âgé de 48 ans, étaient associés sur le prototype du High Class Racing lors des 24 Heures du Mans 2021, où ils ont terminé à la 24e place.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.