20 pilotes sont au départ de la saison 2022 de Formule 1 qui s’ouvre le dimanche 20 mars par le Grand Prix de Bahreïn et qui se terminera le 20 novembre à Abu Dhabi. Et parmi ces 20 pilotes, trois sont des fils d’anciens pilotes qui, curiosité, participaient ensemble à la saison 1997 remportée par Jacques Villeneuve sur une Williams-Renault.
Le principal rival du Canadien cette année-là était Michael Schumacher sur Ferrari. En course pour le titre, vainqueur de cinq courses, l’Allemand fut exclu du classement final du championnat des pilotes pour conduite anti-sportive lors de l'ultime course de la saison. Une sanction dont Mick n’a aucun souvenir puisqu’il n’était pas né.
Aujourd’hui âgé de 22 ans, le fils du "Baron rouge" entame sa deuxième saison en F1 au sein de l’écurie Haas. Son meilleur classement est une 12e place au GP de Hongrie 2021 disputé sous la pluie et remporté par Esteban Ocon.
Mais les yeux de tous les fans de Formule 1 seront bien évidemment braqués cette année sur la Red Bull numéro 1 du champion du monde en titre, Max Verstappen. À 24 ans, le Néerlandais entame sa huitième saison en F1. C’est en 1997, lorsque Jos, son père courait chez Tyrell-Ford, que Max est né, deux jours après le GP du Luxembourg.
Ce 30 septembre 1997, on pouvait d’ailleurs lire sur le site officiel de Jos Verstappen : "Cet après-midi, Jos et Sophie sont devenus les fiers parents d'un fils en bonne santé. Il s'appelle Max. Max avait choisi le bon moment pour sortir. Jos et Sophie peuvent désormais passer du temps avec Max avant que Jos ne parte pour le Japon".
Enfin, le dernier arrivé sur la grille des pilotes de cette saison 2022 est le Danois Kevin Magnussen. À 29 ans, il a rejoint l’écurie Haas en remplacement du Russe Nikita Mazepin. Kevin avait 5 ans lorsque son père Jan courait chez Stewart-Ford au côté du Brésilien Rubens Barrichello. Kevin et Jan, aujourd’hui âgé de 48 ans, étaient associés sur le prototype du High Class Racing lors des 24 Heures du Mans 2021, où ils ont terminé à la 24e place.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte