Les choses n’ont pas tardé au sein de l’écurie américaine Haas F1 Team, qui avait annoncé jeudi 24 février, quelques heures après l’invasion russe en Ukraine, qu’elle présenterait sa monoplace VF22 "sans la marque Uralkali, pour le troisième et dernier jour d'essais sur le circuit de Barcelone-Catalogne" le lendemain.
"Nikita Mazepin pilotera comme prévu lors de la séance du matin, Mick Schumacher prenant le relais l'après-midi. Aucun autre commentaire ne sera fait pour l'instant concernant les accords avec les partenaires de l'équipe". En effet, dans le paddock du circuit de Catalunya, tous les stickers de Uralkali ont été décollés des camions et du motor-home de l’écurie. Et comme annoncé, Nikita Mazepin a pris la piste avec une monoplace dépourvue de son sponsor titre.
La compagnie russe Uralkali, qui produit de l'engrais, est la
propriété de Dmitry Mazepin, père du pilote Nikita Mazepin. Depuis 2021,
Uralkali est le principal sponsor de l’écurie Haas et affichait jusqu’à ce jour
les couleurs rouges et bleues du drapeau russe. Par ailleurs, Günther Steiner, le patron de l’écurie Haas a précisé dans un point avec la presse que Nikita Mazepin "n'était pas assuré de conserver son siège chez Haas. Nous travaillerons sur cette situation la semaine prochaine".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.