1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Guerre en Ukraine : l'écurie de F1 Haas a retiré les couleurs de son sponsor russe
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : l'écurie de F1 Haas a retiré les couleurs de son sponsor russe

Pour la troisième et dernière journée des essais hivernaux à Barcelone, toutes les couleurs de la compagnie russe Uralkali, principal sponsor de l’écurie américaine Haas, ont été retirées des voitures et du paddock, vendredi 25 février.

Nikita Mazepin vendredi 25 février 2022 à Montmelo
Nikita Mazepin vendredi 25 février 2022 à Montmelo
Crédit : Frédéric Veille
Frédéric Veille - édité par Gregory Fortune

Les choses n’ont pas tardé au sein de l’écurie américaine Haas F1 Team, qui avait annoncé jeudi 24 février, quelques heures après l’invasion russe en Ukraine, qu’elle présenterait sa monoplace VF22 "sans la marque Uralkali, pour le troisième et dernier jour d'essais sur le circuit de Barcelone-Catalogne" le lendemain. 

"Nikita Mazepin pilotera comme prévu lors de la séance du matin, Mick Schumacher prenant le relais l'après-midi. Aucun autre commentaire ne sera fait pour l'instant concernant les accords avec les partenaires de l'équipe". En effet, dans le paddock du circuit de Catalunya, tous les stickers de Uralkali ont été décollés des camions et du motor-home de l’écurie. Et comme annoncé, Nikita Mazepin a pris la piste avec une monoplace dépourvue de son sponsor titre.


La compagnie russe Uralkali, qui produit de l'engrais, est la propriété de Dmitry Mazepin, père du pilote Nikita Mazepin. Depuis 2021, Uralkali est le principal sponsor de l’écurie Haas et affichait jusqu’à ce jour les couleurs rouges et bleues du drapeau russe. Par ailleurs, Günther Steiner, le patron de l’écurie Haas a précisé dans un point avec la presse que Nikita Mazepin "n'était pas assuré de conserver son siège chez Haas. Nous travaillerons sur cette situation la semaine prochaine". 

Les camions et le motor-home de l'écurie Haas le 25 février 2022 à Montmelo
Les camions et le motor-home de l'écurie Haas le 25 février 2022 à Montmelo
Crédit : Frédéric Veille
La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.