1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Guerre en Ukraine : le Grand Prix de F1 de Russie 2022 officiellement annulé
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : le Grand Prix de F1 de Russie 2022 officiellement annulé

Formula One a tranché. Compte tenu du conflit entre la Russie et l’Ukraine, le Grand Prix de Formule 1 prévu le 23 septembre prochain à Sotchi est officiellement annulé.

Le circuit de Formule 1 de Sotchi en octobre 2015
Le circuit de Formule 1 de Sotchi en octobre 2015
Crédit : ALEXANDER NEMENOV / AFP
Frédéric Veille

C’est dans un communiqué publié ce jeudi 3 mars que l’annonce officielle a été faite. "La Formule 1 confirme qu’elle a résilié son contrat avec le promoteur du Grand Prix de Russie. Cela signifie que la Russie n’aura plus de course à l’avenir".

La semaine passée déjà, et toujours par communiqué, la Formule 1 avait annoncé : "Le Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA visite des pays du monde entier avec une vision positive pour unir les peuples, rassembler les nations. Nous observons les développements en Ukraine avec tristesse et choc et l'espoir d'un règlement rapide et pacifique de la situation actuelle".


Depuis 2014, le Grand Prix de Russie de Formule 1 était organisé au cœur du parc olympique de Sotchi sur les bords de la mer Noire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.