1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 : Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin
1 min de lecture

F1 : Kevin Magnussen de retour chez Haas à la place de Mazepin

Après l’éviction du Russe Nikita Mazepin, Haas F1 Team a annoncé mercredi 9 mars le retour du pilote danois au sein de l’écurie américaine.

Kevin Magnussen
Kevin Magnussen
Crédit : Haas F1 Team
Frédéric Veille

Depuis l’annonce samedi 5 mars dernier du "divorce" entre Haas et Nikita Mazepin, l’écurie dirigée par Guenther Steiner était en quête d’un remplaçant chevronné pour la saison 2021. C’est donc le Danois Kevin Magnussen qui pilotera l'une des deux VF-22 de l'équipe pour la première fois lors du test officiel de pré-saison sur le circuit international de Bahreïn, du 10 au 12 mars, rejoignant Mick Schumacher et le pilote de test et de réserve Pietro Fittipaldi.

Kevin Magnussen, 29 ans, 119 départs en Formule 1 avec un podium à ses débuts en 2014, a déjà couru pour Haas F1 Team entre 2017 et 2020 après des passages chez McLaren et Renault. Le pilote né à Roskilde avait piloté pour la dernière fois en Formule 1 au Grand Prix d'Abu Dhabi en décembre 2020 et roulait depuis en championnat IMSA SportsCar aux États-Unis. Il avait également fait des débuts en course aux 24 Heures du Mans en compétition aux côtés de son père Jan Magnussen.

"J'ai été très surpris mais également très excité de recevoir l'appel de Haas F1 Team", explique Kevin Magnussen. "Je cherchais dans une direction différente concernant mes engagements pour 2022, mais l'opportunité de revenir courir en Formule 1, et avec une équipe que je connais extrêmement bien, était tout simplement trop attrayante".

Kevin Magnussen, qui devait faire parti de la future équipe Peugeot Sport pour son retour dans le championnat du monde d’endurance, ajoute également : "Il y a du travail à faire mais je suis ravi d'en faire partie. J'ai hâte de reprendre le volant d'une Formule 1 à Bahreïn".

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.