Max Verstappen a commencé la saison 2023 à Bahreïn par une victoire, comme il avait terminé la précédente à Abu Dhabi au terme d’un championnat où il s’était octroyé 15 des 22 courses. C’est la première fois que le Néerlandais de 25 ans impose sur le circuit de Sakhir. Il signe le 36e succès de sa carrière en F1 après avoir la veille signé la pole position.
Au terme d'une course qu’il a nettement dominé, le double champion du monde en titre a devancé son coéquipier chez Red Bull, le Mexicain Sergio Perez, et le vétéran espagnol Fernando Alonso (41 ans), qui roule désormais pour Aston Martin. Charles Leclerc a été contraint à l’abandon au 41e tour sur panne moteur de sa Ferrari alors qu’il était 3e.
Le Monégasque de 25 ans laisse échapper des points précieux
dans la course au titre mondial qu’il convoite. Carlos Sainz Jr, l’autre pilote de
la Scuderia, termine pour sa part 4e, devant la Mercedes de Lewis Hamilton.
Chez Alpine, le bilan du week-end est très mitigé. D'un côté, Pierre Gasly, 20e sur la grille de départ, a réussi la prouesse de rentrer dans les points en terminant 9e et s’adjuge aussi le point du meilleur tour en course. De l'autre, Esteban Ocon, qui s’était élancé de la 9e place, a été contraint de rentrer au stand dans les premiers tours pour changer son aileron avant endommagé alors qu’il venait de se voir infliger 5 secondes de pénalités pour "mauvaise position sur la grille de départ".
Mais lors de sa pénalité, le temps n’a pas été respecté par ses mécaniciens, si bien qu’il a écopé de 10 secondes supplémentaires. Pour couronner le tout, le Normand de 26 ans a encore reçu 5 secondes de pénalités pour excès de vitesse en sortant des stands. Il a finalement abandonné au 43e tour. Prochain Grand Prix le dimanche 19 mars à Djeddah, en Arabie Saoudite.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.