Le titre mondial s’est joué à peu de chose pour Théo Pourchaire, le pilote ART Grand Prix qui a terminé 3e de la deuxième course du Grand Prix de Toscane, disputée dimanche 13 septembre sur le circuit du Mugello, course remportée par l’Australien Liam Lawson. Théo Pourchaire, qui vient tout juste de fêter ses 17 ans, laisse le titre à un autre Australien, Oscar Piastri (Prema Racing), petit protégé de l’ancien pilote de Formule 1 Mark Webber.
C’était le 8e podium en 18 courses pour Théo Pourchaire qui, pour sa première année en Formule 3, réalise une saison presque parfaite avec deux victoires en Autriche et en Hongrie. Le natif de Grasse, soutenu par l’écurie Sauber - Alfa Roméo, termine à 4 points d’Oscar Piastri au championnat du monde.
Malgré la déception, le jeune Français est devenu en quelques semaines l’une des étoiles montantes du sport automobile bleu-blanc-rouge et peut désormais rêver d’accéder à la Formule 1 dans les prochaines années.
Rookie dans cette catégorie qui est, avant la Formule 2, l’anti-chambre de la Formule 1, Théo Pourchaire était aussi le plus jeune des 30 engagés du plateau, mais aussi le seul Français engagé.
Son écurie Art Grand Prix a, entre autre permis à Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Sebastian Vettel, Valtteri Bottas mais aussi Charles Leclerc et Roman Grosjean d’accéder à la Formule 1.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte