1 min de lecture Sports mécaniques

Formule 3 : le Français Théo Pourchaire sacré vice-champion du monde

COMPTE-RENDU - A tout juste 17 ans et pour sa première saison, le jeune Français est sacré vice-champion FIA F3.

Théo Pourchaire
Théo Pourchaire Crédit : Art Grand Prix
fred veille
Frédéric Veille édité par Gregory Fortune

Le titre mondial s’est joué à peu de chose pour Théo Pourchaire, le pilote ART Grand Prix qui a terminé 3e de la deuxième course du Grand Prix de Toscane, disputée dimanche 13 septembre sur le circuit du Mugello, course remportée par l’Australien Liam Lawson. Théo Pourchaire, qui vient tout juste de fêter ses 17 ans, laisse le titre à un autre Australien, Oscar Piastri (Prema Racing), petit protégé de l’ancien pilote de Formule 1 Mark Webber. 

C’était le 8e podium en 18 courses pour Théo Pourchaire qui, pour sa première année en Formule 3, réalise une saison presque parfaite avec deux victoires en Autriche et en Hongrie. Le natif de Grasse, soutenu par l’écurie Sauber - Alfa Roméo, termine à 4 points d’Oscar Piastri au championnat du monde.
 
Malgré la déception, le jeune Français est devenu en quelques semaines l’une des étoiles montantes du sport automobile bleu-blanc-rouge et peut désormais rêver d’accéder à la Formule 1 dans les prochaines années.

Son écurie a lancé Hamilton, Vettel, Leclerc...

Rookie dans cette catégorie qui est, avant la Formule 2, l’anti-chambre de la Formule 1, Théo Pourchaire était aussi le plus jeune des 30 engagés du plateau, mais aussi le seul Français engagé. 

Son écurie Art Grand Prix a, entre autre permis à Lewis Hamilton, Nico Rosberg, Sebastian Vettel, Valtteri Bottas mais aussi Charles Leclerc et Roman Grosjean d’accéder à la Formule 1.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sports mécaniques Formule 1
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants