1 min de lecture 24 Heures du Mans

24 Heures du Mans 2020 : Toyota remporte la 88ème édition

Sans réelle concurrence, la firme nipponne décroche une troisième victoire sur le circuit de Sarthe

24 Heures du Mans 2020 : Toyota remporte la 88ème édition
24 Heures du Mans 2020 : Toyota remporte la 88ème édition Crédit : ACO
fred veille
Frédéric Veille Journaliste RTL

C’est le trio composé du Suisse Sébastien Buemi, du Japonais Kazuki Nakajima et du Néo zélandais Brendon Hartley qui a remporté ce dimanche 20 septembre la 88ème édition des 24 heures du Mans qui se disputait sur le circuit de la Sarthe.

La Toyota TS050 Hybrid des trois anciens pilotes de Formule 1 devance sur la ligne d’arrivée le prototype de l’écurie Suisse Rebellion pilotée par l’Américain Gustavo Menezes, le Brésilien Bruno Senna et le Français Norman Nato. La troisième marche du podium revient à l’autre Toyota officielle du Britannique Mike Conway accompagné du Japonais Kamui Kobayashi et de l’Argentin José Maria Lopez.

C’est la troisième victoire consécutive de Toyota au Mans qui avec son prototype hybride de 1000 cv n’avait pas vraiment de concurrence dans la catégorie reine des LMP1 où seules cinq voitures étaient au départ.

Cette catégorie disparaitra l’an prochain au profit d’une nouvelle où arriveront notamment les Hypercars comme la nouvelle Toyota, ou la Glickenhaus 007 du constructeur américain
Dans les autres catégories, c’est le prototype de l’écurie United Autosports qui l’emporte avec le trio Albuquerque-Di Resta-Hanson. En GTE Pro, la victoire revient à Lynn-Martin-Tincknell sur Aston Martin, la marque anglaise qui gagne aussi en catégorie GTE Am avec le trio Eastwood-Adam-Yoluc.

À lire aussi
Le circuit des 24 heures du Mans avec des tribunes vides 24 Heures du Mans
24 Heures du Mans 2020 : la course s’élance ce samedi à huis clos, une première

Mais cette 88ème édition restera tristement inédite par le fait que pour la première fois de l’histoire de la course, les 24 heures du Mans se sont déroulées à huis clos en raison de la crise sanitaire mondiale. La 89ème édition des 24 heures du Mans est programmée les 12 et 13 juin 2021.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
24 Heures du Mans Toyota
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants