1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. F1 - GP d’Italie : Gasly peut-il rééditer l’exploit de 2020 ?
2 min de lecture

F1 - GP d’Italie : Gasly peut-il rééditer l’exploit de 2020 ?

3e du Grand Prix des Pays-Bas le week-end dernier, le Français aime le tracé de Monza où il avait décroché sa première et seule victoire en Formule 1 en 2020.

Pierre Gasly sur le podium à Zandvoort en 2023
Crédit : BWT Alpine F1 Team
Frédéric Veille
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Pierre Gasly a retrouvé des couleurs. Peu en veine lors des premiers Grands Prix de la saison avec sa nouvelle Alpine, le Normand reste sur deux belles performances : une 3e place lors de la course sprint à Spa, en Belgique, et la 3e marche du podium à Zandvoort dimanche 27 août, après être parti 12e.


"C'était une course incroyable, savoure le pilote de 27 ans. Nous avons pris des décisions audacieuses, tout a très bien exécuté et nous sommes repartis avec un résultat mérité. Toute l’équipe mérite ce résultat. C’était un sentiment formidable pour moi de voir qu’après la course tous les visages étaient en fête. J’espère que cela renforcera notre confiance à tous et que nous pourrons obtenir davantage de résultats comme celui-ci".

C’est désormais vers Monza, théâtre de bons souvenirs pour le Français, que l’objectif se tourne avec la tenue dimanche 3 septembre du Grand Prix d’Italie, à quelques pas du domicile du pilote Alpine.

Le Grand Prix d'Italie est une course semi-à domicile pour moi

Pierre Gasly

"Je vis à Milan, donc bien sûr, c'est un endroit très spécial pour moi, souligne Pierre Gasly. Le Grand Prix d'Italie est une course semi-à domicile pour moi puisque je reste à la maison pour le week-end de course, donc c'est très sympa. Monza est le lieu de ma première victoire en Formule 1 en 2020 et j’en garde de très bons souvenirs. Ce fut une journée vraiment spéciale et dont je me souviendrai pour toujours".

Cette victoire au volant d’une AlphaTauri appartient désormais au passé pour Pierre Gasly, désormais pilote de l’écurie française. Mais le Normand l’avoue : "l’objectif est de répéter un jour ce résultat. Mais en attendant, nous resterons réalistes sur ce qui est possible ce week-end. Ce sera un week-end difficile mais nous allons travailler dur dans notre préparation pour viser le plus haut possible".

Reste que la victoire paraît inaccessible pour Gasly et Alpine tant Red Bull et son maestro Max Verstappen survolent les débats depuis le début de la saison. Ce devrait de nouveau être le cas à Monza, où les Ferrari, supportées par des dizaines de milliers de tifosi, seront aussi de redoutables adversaires.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte