Les fans de Formule 1 attendaient beaucoup de cette 11e manche du championnat, où c’est la Mercedes de Lewis Hamilton qui s’élançait en pole position. Malheureusement pour eux, le suspense a pris fin dès les premiers hectomètres : Max Verstappen, profitant d’un mauvais départ du Britannique, a pris les commandes de la course pour ne plus la lâcher, le pilote Red Bull terminant avec plus de 30 secondes d’avance sur ses poursuivants.
C’est la septième victoire d’affilée cette saison pour le Néerlandais, sa neuvième en 11 Grand Prix, sa 44e en carrière et sa deuxième à Budapest après celle obtenue l’an passé. Sur le Hungaroring, le double champion du monde s’impose devant la McLaren de Lando Norris et la Red Bull de Sergio Perez.
Lewis Hamilton échoue au pied du podium sur ce circuit où par le passé il s’est imposé à huit reprises. C’est l’Australien Oscar Piastri (McLaren) qui termine 5e, juste devant la Mercedes de George Russell. Après les Grand Prix du Canada et de Grande Bretagne c’est en revanche le troisième double abandon pour l’écurie Alpine.
Partis respectivement en 12e et 15e position, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont été contraints d’abandonner après avoir été tous deux victimes d’un accrochage causé par le Chinois Guanyu Zhou au premier virage. Prochain Grand Prix le 30 juillet en Belgique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte