1 min de lecture

F1 - GP des Pays-Bas : Gasly sur la 3e marche du podium

Sous le déluge, le pilote normand a décroché au volant de son Alpine la 3e place du Grand Prix des Pays-Bas, dimanche 27 août à Zandvoort.

Pierre Gasly sur le podium à Zandvoort

Crédit : F1TV

Frédéric Veille

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Entre les nuages et les averses qui ont ponctué ce 13e Grand Prix de la saison, la belle éclaircie est pour Alpine et son pilote Pierre Gasly qui ont décroché une très belle 3e place derrière l’intouchable Max Verstappen (Red Bull) et l’expérimenté Fernando Alonso (Aston Martin). 

"Je suis hyper content de ce podium, savoure le pilote français. On ne s’imaginait pas ça en arrivant ici, d’autant que c’était une course très compliquée avec des conditions changeantes. Mais on avait une voiture qui marchait bien aujourd’hui, donc je suis heureux pour toute l’équipe. Il faut continuer de travailler comme ça jusqu’à la fin de l’année".


Parti en 12e position sur la grille, Pierre Gasly a franchi la ligne d’arrivée à la 4e place mais a bénéficié de la pénalité de 5 secondes infligée à Sergio Perez (Red Bull), fautif avoir roulé trop vite à l'entrée de la voie des stands.

4e podium en carrière

Après sa 3e place obtenue fin juillet lors de la course sprint du Grand Prix de Belgique à Spa, ce podium arrive à point nommé pour l’écurie Alpine, en pleine reconstruction après le limogeage d’une partie de l’équipe dirigeante il y a quelques semaines. 

À lire aussi

Pour Pierre Gasly c’est le quatrième podium en 120 courses après ceux obtenus au Brésil en 2019 avec Toro Rosso, en Azerbaidjan en 2021 avec AlphaTauri et surtout avec sa victoire à Monza en 2020 également sur AlphaTauri.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info