La pluie annoncée sur le circuit de Zandvoort a bel et bien été au rendez-vous pour ce 13e rendez-vous de la saison, provoquant d’importants bouleversements au départ puis à 12 tours de l’arrivée quand le déluge s’est abattu sur le tracé néerlandais.
C’est la sortie de piste du chinois Guanyu Zhou (Alfa Romeo) au 64e des 72 tours qui a logiquement débouché sur un drapeau rouge et une interruption de la course pendant plus d’une demi-heure. Après deux tours effectués derrière la voiture de sécurité, les monoplaces ont pu repartir, Max Verstappen (Red Bull) en tête devant l’Aston Martin de Fernando Alonso et la Red Bull de Sergio Perez.
Les averses et l’interruption n’ont pas empêché Max Verstappen de remporter sa 11e victoire de la saison, sa 46e en carrière et d’égaler le record historique de neuf victoires consécutives en une saison détenu depuis 2013 par Sebastian Vettel.
Au terme de ce Grand Prix chaotique, le double champion du monde en titre s’impose devant Fernando Alonso et Sergio Perez. Mais le Mexicain, pénalisé de cinq secondes pour être entré trop vite dans les stands, laisse la 3e place au Français Pierre Gasly sur son Alpine. C’est le 4e podium en Formule 1 pour le Normand.
L’autre pilote Alpine, Esteban Ocon, termine 10e. La grosse déception du week-end est à mettre au crédit de Charles Leclerc, contraint à l’abandon au 42e tour pour un endommagement du fond plat de sa monoplace. Prochain Grand Prix dimanche 3 septembre à Monza en Italie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte