Une flotte impressionnante de 123 bateaux s'est lancée à l'assaut de l'Atlantique dimanche à Saint-Malo à 14h. Cette année, pour les 40 ans de la Route du Rhum, cette célèbre course en solitaire pourrait se jouer au dessus de l'eau en moins de 6 jours. Pour assister à ce départ, des milliers de spectateurs étaient massés au Cap Fréhel.
"Il est temps" d'y aller, s'impatientait Loïck Peyron au micro de RTL quelques heures avant le départ. "La mise sous pression a été magnifique, avec un monde incroyable à Saint-Malo depuis quelques semaines, depuis quelques mois. (...) On est tous tendus quelques heures avant le départ", confesse le navigateur, qui s'élancera à bord de son trimaran jaune, Happy et portera les couleurs de la fondation Action Enfance.
26% des Françaises et des Français, soit près de 13,5 millions de personnes, comptent suivre de près ou de loin la 11e édition de la Route du Rhum, selon notre baromètre Odoxa pour RTL.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte