1 min de lecture Voile

Route du Rhum 2018 : les 123 concurrents ont pris le départ

Le départ de la 11e Route du Rhum est donné dimanche 4 novembre à 14h02 depuis Saint-Malo.

Le départ de la Route du Rhum 2018 est donné dimanche 4 novembre à Saint-Malo
Le départ de la Route du Rhum 2018 est donné dimanche 4 novembre à Saint-Malo Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

Une flotte impressionnante de 123 bateaux s'est lancée à l'assaut de l'Atlantique dimanche à Saint-Malo à 14h. Cette année, pour les 40 ans de la Route du Rhum, cette célèbre course en solitaire pourrait se jouer au dessus de l'eau en moins de 6 jours. Pour assister à ce départ,  des milliers de spectateurs étaient massés au Cap Fréhel. 

"Il est temps" d'y aller, s'impatientait Loïck Peyron au micro de RTL quelques heures avant le départ. "La mise sous pression a été magnifique, avec un monde incroyable à Saint-Malo depuis quelques semaines, depuis quelques mois. (...) On est tous tendus quelques heures avant le départ", confesse le navigateur, qui s'élancera à bord de son trimaran jaune, Happy et portera les couleurs de la fondation Action Enfance.

26% des Françaises et des Français, soit près de 13,5 millions de personnes, comptent suivre de près ou de loin la 11e édition de la Route du Rhum, selon notre baromètre Odoxa pour RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Voile Route du Rhum
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants