123 bateaux sont alignés sur la ligne de départ de la onzième Route du Rhum, qui s'élancera ce dimanche 4 novembre à 14h02 depuis Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Parmi les navigateurs de la régate, Loïck Peyron, marin de 58 ans bien connu des Français. Il était l'invité de RTL ce dimanche.
"Il est temps" d'y aller, s'impatiente-t-il au micro de Stéphane Carpentier. "La mise sous pression a été magnifique, avec un monde incroyable à Saint-Malo depuis quelques semaines, depuis quelques mois. (...) On est tous tendus quelques heures avant le départ", confesse le navigateur, qui s'élancera à bord de son trimaran jaune, Happy et portera les couleurs de la fondation Action Enfance au cours de la Route du Rhum.
À l'heure des GPS - Happy en comporte cinq à lui seul - Loïck Peyron manifeste malgré tout une certaine nostalgie. "J'ai eu la chance de faire partie de cette génération qui n'avait pas d'autre chose que le fameux sextant, les cartes papiers... C'est un peu ça que j'ai envie de retrouver, un petit peu d'incertitude", confie le marin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte