1 min de lecture Rugby

Coupe du Monde de rugby : les All Blacks infligent un 63-0 au Canada

COMPTE-RENDU - Vainqueur du choc face à l'Afrique du Sud (23-13) lors de son entrée en lice, la Nouvelle-Zélande a comme prévu survolé son deuxième match dans ce Mondial, mercredi 2 octobre à Oita.

Scott Barrett (au centre) avec les All Blacks le 21 septembre 2019 à Yokohama
Scott Barrett (au centre) avec les All Blacks le 21 septembre 2019 à Yokohama Crédit : Toshifumi KITAMURA / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Jusque là, l'écart maximal entre deux équipes était de 54 points dans cette Coupe du Monde 2019 au Japon, en faveur de l'Afrique du Sud face à la Namibie (57-3). Comme prévu, les All Blacks ont fait mieux face au Canada, mercredi 2 octobre : 63-0, avec neuf essais marqués. En dépit de leurs velléités, les Nord-Américains sont les seconds à encaisser une "bulle" dans la compétition après les Samoans face à l'Écosse (34-0).

Grâce à ce deuxième succès en deux rencontres après celui acquis dans le choc face à l'Afrique du Sud (23-13), la Nouvelle-Zélande prend la 2e place de la poule B avec 9 points. L'Italie en compte 10 mais n'a joué ni les Blacks ni les Springboks, ces derniers 5, la Namibie et le Canada 0. En plus des Italiens les doubles champions du monde en titre Néo-Zélandais doivent encore se dresser devant les Namibiens.

Pour cette deuxième sortie, 11 jours après la première, le sélectionneur Steve Hansen avait procédé à 11 changements. Mais son réservoir est tel que cela n'a pas eu d'impact sur la qualité de la copie. Avec des joueurs comme Rieko Ioane et Sonny Bill Williams parmi les entrants, difficile de parler d'équipe B. 

Les trois frères Barrett ont marqué

Les deux hommes ont chacun marqué un essai (17e et 41e minutes). Les autres sont l'oeuvre des trois frères Barrett, Jordie (9e), Beauden (36e) et Scott (45e), de Shannon Frizell (47e) et de Brad Weber (50e, 57e), en plus d'un essai de pénalité pour ouvrir le bal (5e). Richie Mo'unga a réussi huit des neuf transformations.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe du monde de rugby Nouvelle-Zélande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants