1 min de lecture Rugby

Coupe du Monde de rugby : l'Écosse se relance contre les Samoa

COMPTE-RENDU - Vainqueur 34-0 à Kobe, lundi 30 septembre, le XV du Chardon empoche le point de bonus offensif et grimpe à la 3e place de la poule A derrière le Japon et l'Irlande.

Finn Russell avec l'Écosse à Kobe le 30 septembre 2019
Finn Russell avec l'Écosse à Kobe le 30 septembre 2019 Crédit : Filippo MONTEFORTE / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
et AFP

Relancée par la défaite surprise de l'Irlande contre le Japon (19-12), samedi 28 septembre, l'Écosse devait battre les Samoa pour se relancer dans la course à la qualification pour les quarts de finale, avant de se frotter à la Russie puis au Japon. C'est chose faite (34-0), avec la manière : quatre essais inscrits, synonymes de point de bonus offensif.

Tour le monde a désormais joué deux fois dans la poule A, dont le classement est le suivant : Japon 9 points, Irlande 6, Écosse et Samoa 5, Russie 0. Seuls les Russes semblent hors course pour l'une des deux premières places, d'autant qu'ils doivent affronter les Irlandais puis les Écossais. Ces derniers termineront face au Japon, pour ce qui pourrait être une sorte de 8e de finale.

Le XV du Chardon avait débuté son tournoi par un revers 27-3 face au XV du Trèfle. Il s'est repris grâce à des essais signés Maitland (31e), Laidlaw (34e) et deux de transformation (57e, 75e). Les Samoa, qui avaient dominé les Russes 34-9 lors de leur entrée en lice, sont les premiers à ne pas marquer de point dans un match, en l’occurrence le 18e de la compétition.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rugby Coupe du monde de rugby
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants