Décès de Christophe Dominici : RTL rend un ultime hommage à son consultant
Durant trente minutes, retour sur la carrière d'un joueur d'exception, sur l'homme et ses fêlures, sur ce consultant sans langue de bois à l'accent chantant.

31 octobre 1999. Christophe Dominici est sur un nuage après cette fantastique victoire (43-31) du XV de France contre la Nouvelle-Zélande en demi-finale de Coupe du monde. Élu homme du match après sa prestation désormais légendaire, l'ailier du Stade Français avait été surnommé "l'ange blond" par Jonah Lomu en personne.
"Domi" qui nous manque tant depuis qu'il a rejoint son paradis. Ce dimanche 29 novembre, il aurait dû être avec nous dans "On refait le sport" pour parler de la victoire de cette jeune équipe de France contre l'Italie (36-5). Il se serait certainement enthousiasmé pour la chevauchée fantastique de Gabin Vilière, auteur du 2e essai.
Vous savez, Christophe Dominici, c'était plus que notre consultant depuis 2011, c'était une voix, un accent chantant qui amenait du soleil sur l'antenne de RTL. Un homme au grand cœur. C'est pourquoi, cette demi-heure lui est entièrement consacrée. Pour m'accompagner dans cette hommage, Jean-Michel Rascol, son ami, notre monsieur Rugby à RTL, et Benoît Lallement, directeur du service des sports de notre partenaire "Le Parisien/Aujourd'hui en France".
Avec eux, et après un rapide aperçu des temps forts du week-end en sport, et notamment cet effroyable accident de Romain Grosjean, retour sur la carrière d'un joueur d'exception, sur l'homme et ses fêlures, sur ce consultant sans langue de bois. Deux anciens joueurs lui rendent également hommage, Imanol Harrinordoquy, son ami et ancien coéquipier, ainsi que le Néo-Zélandais Joe Rokocoko, qui a souvent croisé la route de Christophe Dominici.
RTL dédie cette émission à la famille de Christophe, à ses parents, à sa femme et ses deux petites filles, Chiara et Mya.
- DIAPORAMA - France-Italie : l’hommage émouvant des Bleus à Dominici au Stade de France
- Décès de Christophe Dominici : "L'émotion est toujours très vive", confie Bernard Laporte
- Décès de Christophe Dominici : "Je n'arrive pas à m'en remettre", confie Sylvain Marconnet
- Décès de Christophe Dominici : "Je n'arrive pas à le croire", pleure Max Guazzini
- Décès de Christophe Dominici : "C'était un écorché", raconte Émile Ntamack